AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280087235
Éditeur : Harlequin (01/07/2006)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Résumé :

« Moi, c'est Carrie. Carrie Parker. Enfin, avant, je m'appelais Carrie Culver, mais depuis que maman s'est remariée avec Richard, c'est comme ça : moi et Emma, on s'appelle Parker. Emma, c'est ma petite soeur. A nous voir, on le croirait pas, pourtant. Ses cheveux à elle sont tellement blonds qu'on dirait du fil de coton blanc. Pas comme les miens. Et puis, elle a peur de rien, Emma. Sauf de Richard quand il devient très méch... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lazuli
  14 novembre 2011
Voilà, je viens de finir la lecture de "Moi et Emma" d'Elizabeth Flock et...
C'est déroutant, surprenant, bouleversant, attendrissant, cruel. Dès le début, le récit ne la petite Caroline m'a mise mal à l'aise. J'avais quasi deviné la fin dès la page 38 mais cela n'a aucune importance. le ton est tellement juste et émotionnellement tendu.
Il va sans dire que le lectorat Harlequin va être fortement secoué par cette mini bombe. Pas de la romance, pas vraiment un polar mais de la psychologie, de la finesse, de l'introspection...
Edité par un autre éditeur, ici en France, je suis persuadée que ce livre aurait fait parler de lui et couler pas mal d'encre.
Mais en Harlequin, rangé au milieu des Azur, Horizon et autres pure romances... Il perd toutes ses chances de connaitre un veritable succès et c'est bien dommage !
Néanmoins, si vous voulez découvrir un livre différent et qui sait, peut-être changer votre avis sur Harlequin, n'hésitez pas, procurer vous vite ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Lalivrophile
  16 décembre 2010
J'ai voulu lire ce livre parce qu'il était enregistré par Cassandra Morris que j'aime beaucoup. Et puis, en écoutant la présentation, j'ai entendu que c'était un roman des éditions Harlequin. Je n'ai lu que deux romans Harlequin, et ils m'ont agacée, car je trouve qu'ils sont trop légers pour moi. Pour «Moi et Emma», l'envie d'entendre Cassandra Morris a été la plus forte.
Globalement, c'est vrai que certaines choses sont un peu légères, qu'il y a des incohérences et des longueurs, mais à bien y réfléchir, ce roman serait dans la veine de Mary Higgins Clark. Pour moi, ce n'est pas un compliment, mais sachant que c'était un Harlequin, je m'attendais à bien pire. Il serait même un peu mieux qu'un Mary Higgins Clark, car là au moins, la révélation finale surprend quelque peu, alors qu'avec Mary Higgins Clark, on n'est pas surpris.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : chuteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
809 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre