Harlequin (01/07/2006)
3.68/5   14 notes

« Moi, c'est Carrie. Carrie Parker. Enfin, avant, je m'appelais Carrie Culver, mais depuis que maman s'est remariée avec Richard, c'est comme ça : moi et Emma, on s'appelle Parker. Emma, c'est ma petite soeur. A nous voir, on le croirait pas, pourtant. Ses cheveux à elle sont tellement blonds qu'on dirait du fil de coton blanc. Pas comme les miens. Et puis, elle a peur de rien, Emma. Sauf de Richard quand il devient très méch... >Voir plus
Que lire après Moi & EmmaVoir plus
Voilà, je viens de finir la lecture de "Moi et Emma" d'Elizabeth Flock et...

C'est déroutant, surprenant, bouleversant, attendrissant, cruel. Dès le début, le récit ne la petite Caroline m'a mise mal à l'aise. J'avais quasi deviné la fin dès la page 38 mais cela n'a aucune importance. le ton est tellement juste et émotionnellement tendu.

Il va sans dire que le lectorat Harlequin va être fortement secoué par cette mini bombe. Pas de la romance, pas vraiment un polar mais de la psychologie, de la finesse, de l'introspection...

Edité par un autre éditeur, ici en France, je suis persuadée que ce livre aurait fait parler de lui et couler pas mal d'encre.
Mais en Harlequin, rangé au milieu des Azur, Horizon et autres pure romances... Il perd toutes ses chances de connaitre un veritable succès et c'est bien dommage !

Néanmoins, si vous voulez découvrir un livre différent et qui sait, peut-être changer votre avis sur Harlequin, n'hésitez pas, procurer vous vite ce roman.
Attention spoil :

Je suis réellement déçu le dénoument est un plagiat de shutter island, Teddy daniel croit que chuck aule et lui sont deux associé alors que c'est un délire, pour qu'à la fin ont dise que c'est dans sa tête et que toute l'île a joué un jeu.. et qu'on est rentré dans son délire pour le soigner et la comme par hasard dans ce livre emma est dans la tête de caroline et sa mère à joué un jeu avec tout les gens qui l'entoure.. même des fois les textes sont très portrait à shutter island, un bon livre mais parce c'est du plagiat d'une oeuvre à succès et pour je met juste 1 étoile
J'ai voulu lire ce livre parce qu'il était enregistré par Cassandra Morris que j'aime beaucoup. Et puis, en écoutant la présentation, j'ai entendu que c'était un roman des éditions Harlequin. Je n'ai lu que deux romans Harlequin, et ils m'ont agacée, car je trouve qu'ils sont trop légers pour moi. Pour «Moi et Emma», l'envie d'entendre Cassandra Morris a été la plus forte.
Globalement, c'est vrai que certaines choses sont un peu légères, qu'il y a des incohérences et des longueurs, mais à bien y réfléchir, ce roman serait dans la veine de Mary Higgins Clark. Pour moi, ce n'est pas un compliment, mais sachant que c'était un Harlequin, je m'attendais à bien pire. Il serait même un peu mieux qu'un Mary Higgins Clark, car là au moins, la révélation finale surprend quelque peu, alors qu'avec Mary Higgins Clark, on n'est pas surpris.
[...]
Lire la suite sur: