Flohic (19/10/2002)
À quelle époque cet édifice se rattache-t-il? Quelle est l'histoire racontée par ce tableau? À quels symboles reconnaît-on un apôtre? Quels sont les éléments constitutifs d'une église? Quel est le nom de cet ornement?
Comment cette tapisserie a-t-elle été composée?
Primus aborde le sujet en proposant des clefs, afin que chacun puisse à sa convenance découvrir ce qui l'entoure.
Architectures, objets d'art, thèmes et symboles, le patrimoine est av... >Voir plus
Que lire après Primus : Le 1er manuel pour reconnaître le PatrimoineVoir plus
En 380 pages , un tour d'horizon du patrimoine français, des origines à nos jours, autour de grands thèmes :le patrimoine religieux, les demeures, les édifices publics et industriels,mais aussi le mobilier, les ornements et les oeuvres d'art. Vraiment un ouvrage de référence, avec une foule d'illustrations et d'explications. Un seul regret : le format est trop grand pour qu'on puisse le mettre dans une page et qu'il nous accompagne dans toutes nos sorties, culturelles ou non !

Résumer l'histoire des arts et des techniques en un seul ouvrage est impossible. Aussi l'approche de ce livre s'est voulue différente. Face à la variété du patrimoine français, "Primus" propose des fils conducteurs nécessaires à la compréhension des principes mis en oeuvre tout au long de notre histoire.