Éditeur : Circonflexe (20/02/2018)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Il est l'heure d'aller au lit pour Flynn ! Et c'est un soir important car le petit garçon a un nouveau lit. Mais au moment de s'y coucher, Flynn s'aperçoit qu'un morse s'y trouve déjà... Incroyable ! C'est d'ailleurs tellement insensé que ses parents ne montent pas vérifier quand il les appelle. Mais voilà, le moment du coucher se prolonge car le morse a besoin d'un goûter, puis de couvertures et aussi d'un câlin... Les parents de Flynn le comprennent assez vite, Fl... >Voir plus

SagnesSy
  07 mars 2018
Sacrée étape que le passage du lit à barreau au vrai lit de petit garçon. Eliott en est très excité, mais aussi bien sûr plutôt anxieux. Ca se matérialise par l'occupation soudaine du dit-lit par un morse. Oui, oui ! Comme ça, hop, il y a un morse dans le lit d'Eliott. Un morse pas du tout silencieux, en plus de ça. Qui a faim, soif, mal au ventre, de la fièvre, qui veut un câlin, et qui finira par prendre toute la place. Heureusement que Papa et Maman ont de la patience… Un album pour accompagner cette fameuse transition qui plaira aussi aux plus grands en raison des petits détails qui sonnent tellement vrais (par exemple, la maman occupée à verser l'eau des tisanes dans les tasses, pieds nus dans la cuisine – ça m'a plu !). Dès 3 ans.
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Petit-caillou
  19 mai 2018
Autant j'avais adoré "Satanés Lapins" et beaucoup aimé "Le pique-nique parfait" autant j'ai moins accroché à cette histoire... Cela reste un bon moment, et les illustrations de Ciara Flood me plaisent toujours mais cette fois, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur.
Un joli clin d'oeil pour une histoire du soir pour les parents d'enfants un peu angoissé par le passage au "lit de grand" mais aussi ceux trouvent mille et une excuses pour ne pas dormir.
agarnieragarnier   06 avril 2018
Eliott était tout excité à l’idée de se coucher dans son nouveau lit. Mais il y avait un problème de taille.
« Maman, Papa, il y a un morse dans mon lit, dit Eliott.
— Tu as dû rêver, répondit Papa.
— Mais c’est vrai de vrai ! insista Eliott.
— Tu sais que c’est vilain de dire des mensonges », intervint Maman.
Eliott soupira et retourna dans sa chambre.