Éditeur : TheBookEdition.Com (10/01/2019)

Amour, érotisme, tragédie, folie, espoir, voici les ingrédients essentiels qui pimentent ces sept nouvelles. De Cédric qui écrit tous les jours à la médiathèque, à Aurore qui pose trop de questions, vous ferez la connaissance de Lisa qui se croit constamment harcelée, de Gellüp qui vient d'Amsterdam tous les ans à la même date pour se jeter par la fenêtre de la chambre 25, de Sylviane qui, pour son grand malheur, a trouvé un portefeuille et enfin, Pierre, Charles et... >Voir plus

geoviflokoffgeoviflokoff   15 février 2019
Aussi incroyable et invraisemblable que cela puisse vous paraître, je suis bien un vulgaire portefeuille, que le dictionnaire définit comme étant : un petit étui formé de deux parties qui se replient l’une sur l’autre, équipé de compartiments où l’on range des billets de banque, ses papiers et autres documents. (Personnels en général).
Je ne viens absolument pas d’une planète où tous mes semblables seraient doués d’une conscience et d’un esprit, nous donnant le pouvoir de penser, de réfléchir et de nous exprimer sous toutes les formes.
Non.
Disons, pour faire bref, qu’après avoir été manufacturé dans une usine d’un lointain pays, je me suis retrouvé, après moult péripéties, dans un magasin de la vieille ville, spécialisé entre autre, dans la vente de sacs, sacoches, valises parapluies et même porte-monnaie. (Notez que, la différence qu’il y a entre un porte-monnaie et moi, est la même qu’entre une voiturette et une limousine !) (Nouvelle: "Le portefeuille perdu")
geoviflokoffgeoviflokoff   15 février 2019
L’arrêt du cimetière me fait toujours froid dans le dos. Surtout à cette heure-ci de la soirée. J’imagine à chaque fois qu’un zombie va monter, [Dans l'autobus...] histoire d’avoir un peu de compagnie. Ça ne doit pas être marrant de passer des siècles et des siècles allongé dans un cercueil à six pieds sous terre. (Nouvelle: "Le client habituel")
geoviflokoffgeoviflokoff   15 février 2019
« Je ne vois pas ce qu’on lui trouve d’extraordinaire, d’attirant, de fascinant même, au point de rester des heures à la dévisager sous toutes les coutures, à s’en crever la vue ! Elle a les cheveux plats, les yeux d’un marron quelconque et les mains molles. Quant à sa robe elle fait penser à un sac. Et son sourire, est ce qu’on peut appeler sourire cet imperceptible frémissement sur le coin gauche de ses lèvres ? Et pourtant, on vient des quatre coins de la planète, s’agglutiner devant elle, comme des mouches autour d’un pot de miel. »
Elle tira encore une bouffée, touilla machinalement la moitié de café qui restait dans la tasse, la porta à ses lèvres et en but une infime gorgée. Puis elle prit une profonde inspiration.
« En tout cas, si j’étais la Joconde, je porterais plainte pour harcèlement visuel. » (Nouvelle: ""Le harcèlement selon Lisa")
geoviflokoffgeoviflokoff   15 février 2019
« Ce n’est pas en se mettant une tranche de jambon devant les yeux, qu’on verra la vie en rose. » (Nouvelle: "Les trois collègues")