Éditeur : J'ai Lu (23/03/2009)

" Chéri, je crois que je suis enceinte. " Découvrez l'histoire d'un homme qui nous raconte les neuf mois de grossesse de sa femme. Neuf mois de cette période un peu bizarre durant laquelle son " bidou " à elle grandit au même rythme que son instinct paternel à lui. Neuf mois de marketing Pampers et d'observations ethnologiques. Neuf mois d'humour et d'amour. Et il en faut, boudiou !

Voilà, maintenant vous avez neuf mois pour lire ce livre... >Voir plus

ChezLo
  09 avril 2011
Il y a 5 ans déjà il officiait sur son blog. En cachette de sa femme, il racontait les 9 mois de la grossesse de sa compagne, de leur vie dans l'attente, des découvertes extraordinaires ou banales. Avec l'humour et le langage de sa jeunesse, il mettait des mots sur ses sentiments, ses ressentis, ses habitudes contrariées, ses inquiétudes de futur père et le bonheur de la nouvelle perspective familiale.

Je me souviens avoir été triste de ne plus pouvoir suivre ses aventures de futur papa quand une maison d'édition lui a mis le grappin dessus en se réservant l'intégralité ou presque du contenu de son blog pour recueillir l'esclusivité. Alors la revanche a pu se faire grâce à cette édition de poche. Pas de la grande littérature, juste un témoignage, un journal qui relate une grossesse du point de vue de l'homme. Et il y a beaucoup à dire lorsque ce dernier est impliqué, curieux, attentif comme il l'a été.
(...)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
lovepotage
  05 juin 2010
Gnan-gnan, deprimant, j'ai trouvé ce bouquin insuportable!
sasmira44
  07 novembre 2012
Fou rire avec Chéri. C'est criant de vérité .
ChezLoChezLo   09 avril 2011
C'était il y a quelques heures. J'étais installé à mon bureau, en train de travailler, Elle rentre du boulot, monte me voir dans ma niche là-haut. Elle m'embrasse, comme d'habitude. Moins comme d'habitude, Elle s'attarde après le baiser. Sans dire un mot, comme pour me signifier "hé ho ? Tu m'écoutes deux minutes ?". Puis Elle me fais signe de tourner ma chaise de bureau vers Elle, pour qu'Elle puisse s'asseoir sur mes genoux. Je m'exécute, Elle s'installe et me dit : "J'ai un truc à te dire... je suis peut-être enceinte."

Waw.

Ca fait bizarre dans mon ventre, comme ça doit lui faire bizarre à Elle aussi. Je mets quelques secondes à réaliser et la serre dans mes bras.