Timée-Editions (11/01/2007)
2.73/5   13 notes
Chéri, je crois que je suis enceinte. Sept mots. Ça paraît rien du tout, mais c'est énorme. On le dit ou on le dit pas ?Fille ou garçon ? Chéri, tu prends du poids ! Si, si, c'est le prix pour un landau, 800 euros ! La grossesse, les hommes s'en foutent ? ... ah bon ? Pour un homme, devenir papa, c'est quelque chose' dans une vie. D'ailleurs, ça peut même commencer avant l'arrivée du nain de jardin... Découvrez l'histoire d'un homme de vingt-huit ans qui nous racont... >Voir plus
Que lire après Futur papa !Voir plus
Quel plaisir de retrouver ce futur Papa qui a raconté comment il a vécu la grossesse de sa femme dans un blog suivi assidûment par beaucoup de femmes enceintes dont moi ! Avec beaucoup d'humour, on est plongé dans la tête d'un homme qui n'hésite pas à nous livrer ses états d'âmes, ses craintes, ses envies, ses émotions, à la veille de la grande baffe de sa vie : devenir papa. Il porte un regard à la fois tendre et étonnamment distancié sur cette période de la vie d'une femme (et d'un homme !) et à la fin du livre, on en redemande ! Petit bémol toutefois : la découverte des différents posts au jour le jour (principe du blog) est beaucoup plus plaisante que de les lire d'une traite. Mais bon, je suis vraiment contente d'avoir une trace de cette période où je me connectais fébrilement tous les jours pour connaître la suite des aventures de ce futur papa !
Ce livre de Fabrice Florent, fondateur du site madmoiZelle.com, raconte comment il a vécu les neuf mois de grossesse de son épouse. Initialement posté jour après jour sur un blog ses textes ont finit par être publiés dans ce livre.

Pour ma part j'ai eu le bonheur de le lire durant la grossesse de mon épouse, peu de temps avant la naissance de mon fils. Offert par des collègues de travail j'ai retrouvé dans ce livre beaucoup de moment vécus, de questions posées durant ces neuf mois au combien merveilleux mais également très flippants !!! Et ce n'est que le début...

A lire ou à offrir, Fabrice Florent à récidivé avec deux autres blogs mais surtout de nouvelles anecdotes !
Un livre qui se veut à l'opposé des "guides pour parfait papa" mais qui finalement en est un. Pendant tout le récit, on voit le narrateur prendre une place de dingue, trop, partout, lui. Honnêtement, à ne jamais lire quand vous êtes enceinte tellement on a l'impression d'être prise pour des femelles idiotes soumises à leurs hormones et incapables de faire des choix raisonnés. Mon compagnon a détesté le personnage et sa présentation de cette aventure de couple.
ça, c'est le bouquin que j'ai offert à mon amoureux pour son anniversaire...histoire de marquer le coup. A l'origine, c'est un blog qui retrace ls sentiments du papa pendant les 9 mois de la grossesse de sa femme, et puis le blog est paru en livre. C'est drôle, touchant, émouvant, moi j'ai trouvé ça plutôt chouette (mais bon, je suis dans la période aussi!!!), à mi-chemin entre le magazine et la BD (dans la façon de le lire, très bien pour les toilettes!!!). Sur ces remarques fort intéressantes, voilà...
J'ai bien aimé lire ce livre au début de ma grossesse. Je trouve la façon de raconter les déconvenus de la grossesse par l'auteur drôle. Mon mari, lui n'a pas apprécié.

Waw, les hormones. On a beau dire, mais ça te change une femme.