Presses Universitaires de France (22/11/1994)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La chevalerie en France au Moyen ÂgeVoir plus
Ce court ouvrage d'un spécialiste reconnue de la question (qui fut un ami cher)
permet de fixer les grandes lignes d'un fait historique ,la chevalerie, que la littérature d'abord , le cinéma ensuite ont abondamment travesti. 7 parties:La chevalerie ,une classe sociale?/La chevalerie une cavalerie d'élite/La guerre et les tournois/L'Eglise,la guerre et les guerriers/L'adoubement/Les valeurs séculières de la chevalerie/Mythes et ornements de la chevalerie

Aujourd'hui, la noble figure du chevalier idéal n'inspire plus guère que les nostalgiques d'un passé révolu,les difficultés du troisième millénaire conduiront peut-être à le regretter.

Videos de Jean Flori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Flori
Prêcher la croisade, Jean Flori
Prêcher la croisade, Jean Flori XIe -- XIIe siècle -- Communication et propagande La croisade est un phénomène tout à fait étonnant... En quoi peut-on parler de communication et de propagande ? Quelle image peut-on retenir de la croisade ?
Pierre Vallaud pour Le Club Histoire. Retrouvez + d'infos et des livres sur : http://www.clubhistoire.com