Jungle ! (15/04/2015)
4.29/5   14 notes
Lui c'est Giggles, un chat boulimique, expert en griffures sur canapé, accro à la sieste : un chat normal, somme toute, si ce n'est une petite particularité : Giggles adore envoyer des sms et fanfaronner sur les réseaux sociaux.
Avec humour et malice (et parfois un brin de mauvaise foi), il nous fait partager son quotidien, ses bons plans pour obtenir toujours plus de croquettes, son amour (vache) pour son maître (et son horripilante copine), son addiction à ... >Voir plus
Que lire après Mon chat est un #geek comme les autres (BD)Voir plus
Le chat qui écrivait des textos
Hilarant !
J'ai trouvé ce bouquin par hasard, en me livrant à l'un de mes passetemps favoris, à savoir flâner dans les rayons de ma bibliothèque de quartier : j'ai évidemment flashé sur la couverture et sur le titre, et je n'ai même pas eu besoin de l'emprunter, je l'ai lu directement sur place (désolée pour les personnes que j'ai dérangé avec mes rires!)…
Ce livre est un livre concept tiré du blog de l'auteur « Les textos de mon chat ».
Tout commence lorsque Florian décide d'adopter un chat : il passe en revue les petites annonces parues sur le Bon Chat (premiers sourires) et craque pour un joli petit félin tigré qu'il va nommer Giggles (Gloussements). Giggles est un chat ordinaire : il passe sa journée à dormir et à manger (beaucoup) … A ceci près qu'il envoie des textos à son bipède (ce qui donne lieu à des échanges à pouffer de rire !) et tient une page Facebook où il partage photos, points de vue et autres avec ses amis chats (lesquels peuvent réagir : « Rrrrrr ▪ Miauler ▪ Partager ») et fait des recherches sur Google du style « comment faire l'amour quand on est castré » ou « comment ne plus avoir peur de l'eau » !
Si vous vous demandez à quoi s'occupe votre chat quand vous n'êtes pas là, ce livre pourrait bien vous donner une partie de la réponse !
Et comme le précise l'auteur en exergue, ce livre est dédié « À tous les amoureux des chats...
et aux autres aussi, ouais, donc à tout le monde, en fait. »
Inutile de préciser que pour ma part, ce sera Rrrrr !
Un livre original ou le maitre et son chat se parlent par message qui fait du bien au moral et qui fait rire. On reconnait tous notre boule de poil à l'intérieur de ce livre. D'ailleurs, je m'imagine bien avoir certaines de ces conversations avec mon chat. Un concept bien trouvé.
Ca c'est un bouquin extra ! Un chat et son maître échangent par sms. On est dans l'absurde, c'est drôle, c'est mignon, c'est tout ce que vous voulez mais c'est surtout génial et hilarant !

« - Qu’est-ce qui t’as pris de venir me lécher le museau à 5 h du mat ? T’as pas vu que je dormais ???
- T’as vu, c’est chiant , hein ! »