Éditeur : Stories by fyctia (24/03/2021)
4.36/5   7 notes
Dix jours avant Noël, une tempête de neige est annoncée à Saint Andrews.

Sophia Morgan, productrice d'une grande émission télévisée, perd sa seule chance de rejoindre sa famille pour les fêtes de fin d'année. Alors que le mauvais sort s’acharne, Sophia doit désormais cohabiter étroitement avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami qu’elle ne s’attendait pas à revoir.

Entre souvenirs agréables et moments de complicité, Sop... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alloverthebooks
  21 avril 2021
Globalement, j'ai apprécié cette histoire qui est pleine de charme et de magie de Noël. Malgré tout, j'ai moins aimé certaines choses comme le petit triangle amoureux qui commence à se créer à l'arrivée de Victor. J'avoue que cela m'a un peu dérangée, car Sophia tergiversait beaucoup. Ce qui est normal quand on y pense, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop. Avec le recul, je me dis que j'ai dû avoir cette sensation, car l'histoire se déroule dans un court laps de temps. Néanmoins, passé un bon moment. On découvre petit à petit les personnages, on passe de révélation en révélation.
Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, car pour moi l'écriture à la 3e personne ne me le permet pas. Évidemment, ce n'est qu'un sentiment personnel. Toutefois, l'écriture de l'auteure est relativement fluide. On entre vite dans l'histoire sans problème particulier. le décor est bien planté, je trouve que l'on peut facilement se représenter les choses.
J'ai bien aimé la manière dont les différents intervenants ajoutent un petit quelque chose à l'histoire qui nous est racontée. Je suis juste un peu déçu de ne pas vraiment avoir eu le point de vue de Victor. Il est assez mystérieux au début et on découvre ce qu'il peut cacher en même temps de notre protagoniste Sophia. Cela donne du charme au roman et des rebondissements, mais cela m'a un peu manqué tout de même.
En somme, j'ai bien aimé cette romance malgré ses imperfections. Je vous encourage à lire cette histoire pour vous détendre. Je doute que le but soit de se prendre la tête en la lisant. Profiter de la magie des fêtes qui nous est contée.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Livresentoutgenre
  16 mai 2021
Un ex sous le sapin de @maryflorisoone
@storiesbyfyctia
Un joli moment en compagnie de Victor & Sophia, malgré le blizzard, le froid et 3 couches de vêtements supplémentaires ❄️
Une belle écriture avec un talent qui nous transporte à vivre les émotions, à rire et également d'être triste selon les situations des personages principaux ou secondaires.
L'histoire est atypique, drôle, attachante et la plume de l'auteure est fluide, légère et ce livre se dévore pour ma part en 2 jours!
J'ai aimé également que dans l'histoire, l'auteure à inclus leur famille respective. Ça donne le charme de Noël entre les moments de complicités et sans oublier les préparatifs des fêtes ensemble.
Bref, tout ça pour dire que j'ai fortement apprécié ma lecture avec cette jolie histoire d'amour retrouvé de Victor & Sophia... Et surtout très contente de pouvoir les revoir dans un prochain tome avec un personnage à découvrir.
L'amour est un tout, il faut prendre en considération l'autre, de ses besoins, ses envies sans perdre de vue ce que nous voulons également et surtout écouter son coeur, sa propre décision.
J'ai adoré la rection de ses amies mais aussi de sa famille à l'annonce de sa décision, à l'encourager à vivre sa vie et surtout de faire ce qu'elle avait vraiment envie et surtout qu'elle soit heureuse.
FloMetge
  07 avril 2021
Le destin met Victor, son ex petit ami infirmier, sur le chemin de Sophia, une productrice de télévision. A quelques jours de Noël, ils se retrouvent tous les deux coincés dans l'immeuble de la jeune femme par une tempête de neige. Cette rencontre inopinée chamboule les plans de Sophia qui est attendue par son fiancé chez ses parents pour les fêtes. Victor et Sophia se rendent vite compte qu'ils éprouvent encore des sentiments l'un pour l'autre, trois ans après leur séparation. Les révélations tombent au fur et à mesure, ce qui nous permet de découvrir les personnages. Sophia peut-elle se laisser de nouveau séduire et mettre en péril sa vie actuelle ? Telle est la question. L'histoire est crédible et touchante. On peut aisément s'identifier à l'héroïne. Faisons-nous toujours les bons choix ? Savons-nous ce qui est bon pour nous ? La vie nous met parfois à l'épreuve. Il faut se remettre en question.
L'intrigue est bien menée. Ce roman est très juste dans les émotions et bien écrit. Je le recommande !
missNinn
  20 mars 2021
Avec beaucoup de joie, j'ai eu la primeur de lire cette romance en avant-première.
C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je ne suis pas déçue. Elle a une plume très agréable à lire qui il m'a tenue en haleine du début à la fin.
Sophia, l'héroïne, est attachante. J'ai espéré et souffert avec elle. Dans cette tempête qui ravage la ville et son coeur, elle met tout en oeuvre pour sortir la tête de la "neige". le destin joue parfois de drôle de tours pour l'enfermer dans le même immeuble que Victor, son ex.
Les personnages sont très bien écrits et les instants en leur compagnie m'ont enchantée !
Je recommande cette romance haute en couleur et en chaleur! Car après l'avoir lue, vous souhaiterez plus de tempêtes de neige !
jklock
  30 mars 2021
Encore une jolie romance de Noël que je viens de découvrir. J'avais hâte de le lire car le résumé m'avait donnée envie et la couverture est très belle. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire commence assez rapidement, Sophia et Victor se retrouvant vite coincé dans cet immeuble a cause du blizzard. le personnage de Sophia m'a beaucoup plu. C'est une personne attachante qui est dans une période de sa vie un peu compliqué ou elle remet tout en question, ne sachant pas trop dans quelle direction avancer. Et cela n'arrange rien quand Victor débarque à nouveau dans sa vie, son premier amour. Leur retrouvaille s'est fait doucement, ne précipitant pas les actions et étant rythmé par différents rebondissements. Leur relation m'a touchée car malgré les années et des décisions difficiles, leur amour est toujours présent et plus fort. J'ai également était émue par la fin de l'histoire. C'est une très belle découverte.