EAN : 9782914820080
Flornoy (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Voici 288 pages de commentaires et d'histoires sur ces arcanes qui ont déjà fait couler tant et tant d'encre!

Un livre de plus sur le tarot. Près de 3500 livres ont déjà été écrits et il est le dernier d'une série peut-être sans fin! Mis à part la Bible, Napoléon et Shakespeare, peu de thèmes ont eu autant de publications.

Cette fois, il s'agit de nos vécus représentés par ces images, pas de spéculations intellectuelles ou d'analyses s... >Voir plus
Que lire après Le pèlerinage des bateleursVoir plus
L'auteur nous propose dans ce livre un voyage très intéressant au fil des lames du tarot, qui apparaissent alors comme les étapes de notre vie, et plus largement comme les étapes de notre parcours spirituel.

La quadripartition prend naissance dans la nuit des temps mégalithiques. C'est la division sociale en quatre nations :
les paysans et artisans
les marchands et financiers
les guerriers et aristocrates
et enfin les voyants et guérisseurs.
Chaque nation , collège ou caste possède son propre fonctionnement, son système éducatif et son prince. Les quatre collèges doivent , pour le bien de tous, travailler en collaboration. Aucun collège ne peut prendre le pouvoir sur les autres, car dans ce cas, il s'agirait d'une dictature.
Notre mot actuel de "quartier" n'est que la souvenance de cette organisation qui, pendant des millénaires, à l'aube de l'Histoire, régla la vie de tous les peuples de la façade atlantique, de la Norvège au Maroc.