AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2296090672
Éditeur : Editions L'Harmattan (02/06/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le pardon des injures raconte la vertigineuse histoire d'un détective privé d'amour mystérieusement chargé par un homme d'enquêter sur sa femme.
L'investigation se mue en quête amoureuse, plongeon initiatique au fond de l'âme humaine avec ses zones d'ombres et de lumières.
Raoul Cassou suivrait-il cette femme et son commanditaire comme une recherche de lui-même ? N'a-t-on pas affaire à un trio d'âmes perdues, reflet de notre société ?
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
esthermorena
  08 mai 2014
Un régal ! L'angle sous lequel est abordé ce suspense psychologique est très intéressant. L'auteur nous entraîne dans la quête désespérée d'un amour perdu, il nous conduit dans les arcanes du cerveau humain, essayant de déjouer le piège dans lequel sa recherche l'avait entraîné. Au passage, il jette un oeil critique sur notre monde virtuel, avec en filigrane le souvenir de ses émotions d'enfant confronté à la tragédie algérienne. Un style percutant, un parfum d'érotisme, des mots justes, évocateurs, une émotion toujours présente, une invitation à plonger en soi, font de ce roman une oeuvre remarquable.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
esthermorenaesthermorena   08 mai 2014
C'est sans doute ça que recherchent les hommes chez toutes les femmes qu'ils aiment : revenir d'où ils ont été expulsés, jetés sur terre, par des déesses maudites, nos mères. C'est peut-être pour ça aussi que certains en veulent tant aux femmes ! Moi le premier, tiraillé que je suis entre amour et haine. C'est pour cela que les hommes leur font payer cher, eux aussi, le fait de les avoir rejetés sur cette terre ingrate et de ne pas pouvoir les accueillir entièrement dans leur vagin, sinon dans leur utérus... Alors, nous y plantons, avec espoir ou désespoir, notre sexe, la seule chose qui peut rentrer dedans... Vous me trouvez cruel ? Vous me le direz quand nous nous rencontrerons, Monsieur, et que vous rencontrerez Maria...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : suspense psychologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre