Auto édition (29/07/2017)
Femmes du monde, de toutes époques, de tous les âges, des ressentis, des sentiments... poèmes d’émotions.
« Une sublime découverte »

Lorsque l'auteure m'a proposé le service presse de son livre, j'ai de suite été honnête en lui disant que la poésie était loin d'être mon genre de prédilection, mais qu'après tout je voulais bien essayer.

C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai ouvert le livre. A la lecture du premier récit, je me suis dis « tiens c'est plutôt pas mal écrit », j'ai poursuivi ma lecture de texte en texte, je ne pouvais plus fermer le livre.

D'une écriture fluide et agréable, l'auteure nous transporte dans des situations réalistes où la plupart des femmes se retrouvent.
j'ai découvert des textes courts romantiques et poétiques.
J'ai beaucoup aimé, « chéri j'ai raté la purée » qui avec beaucoup d'humour, statut sur le sort de l'épouse ou de la cuisinière, « Un ado à la maison » qui séduira toutes les mères d'adolescents.
J'ai été touchée par « L'amitié c'est… », ou encore « A toutes ces femmes qui pleurent » hommage poignant aux mères ayant perdus un enfant avant même leur naissance.
Je me suis totalement retrouvée dans ce dernier » A force de s'oublier »

Bref je pourrais vous citer tous les titres de son livre car Isabelle Flückiger Jachym, que je remercie chaleureusement, m'a réconciliée avec la poésie et j'en suis bluffée.
Lien : https://lespetiteschroniques..