Critique de Callistta

En voyant ce titre sur le site simplement je me suis dit que cela pourrait être intéressant.

Du coup j'ai fait la demande de ce service presse.

Alors, en lisant le résumé, je m'attendais à un récit ou plusieurs petites nouvelles.
Je me suis retrouvée avec 2/3 histoires et le reste en poèmes.
Du coup je ne m'attendais pas du tout à cela comme lecture.
Un peu déçue.Je n'ai pas non plus regardé ce que l'auteur de ce livre a écrit avant donc je ne connaissais pas du tout son style d'écriture.

C'est un peu de ma faute sur ce coup-là.

Cela n'enlève en rien que les poèmes sont beaux, bien écris et rendent bien hommage au personnel médical, rien à dire là-dessus.
On se rend compte que le métier auprès de malades, personnes âgées est difficile, fatiguant, use même les plus motivées.
Il faut aller vite, il y a un quota, un rendement à faire dans la journée et il manque de plus en plus de personnel dans ces structures.

Ce qui fait que le personnel a de plus en plus de difficultés a passer un peu de temps avec les personnes en difficulté.

Il y a aussi des poèmes du point de vue des patients qui sont très beaux et tristes.
C'est dommage d'en arriver à ce stade, mais quand on regarde la conjoncture actuelle et notre état français qui veut supprimer des postes un peu partout cela va devenir encore plus difficile pour le personnel soignant en poste.

Petit aparté personnel :
je comprends bien leur situation ayant vécu de mettre mon père en maison de retraite et en voyant le travail effectué par le personnel.
Ce n'est pas facile et certaines personnes âgées ne sont pas faciles du tout à gérer.
Mon père était de ces personnes difficiles, je n'en remerciais que plus le personnel qui s'occupait de lui.
Lien : http://www.lemondedecallistt..