Critique de LePamplemousse

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un extrait et non du livre en entier avant de le télécharger.
J'ai donc été particulièrement frustrée de devoir commencer un roman en sachant que je ne connaîtrais pas la fin.
Mais, au bout de la centaine de pages proposées, je n'en avais de toute façon plus très envie car je n'ai pas accrochée à cette histoire un peu trop "girly" pour moi.
L'héroïne est une jeune femme qui tient une boutique de cookies et qui va aider le policier local dans son enquête, car un voisin a été assassiné.
On ne comprend absolument pas pourquoi elle se retrouve mêlée à cette histoire, d'autant qu'elle n'a aucune compétence en criminologie.
Elle va donc aller bavarder innocemment avec les uns et les autres de choses aussi primordiales que d'une couleur de rouge à lèvres, de petites robes ou de dents fêlées...tout en essayant d'éviter que sa mère la case avec tous les célibataires du coin.
Les allusions aux cookies sont innombrables, au point que ça m'a semblé indigeste, comme si on m'obligeait à en manger un à chaque fois que l'héroïne en fait cuire, en vend ou en offre !
Et en plus, on a les recettes avec.
Le style est très féminin, et je ne ne dois pas correspondre au lectorat visé car cela m'a ennuyé et semblé très creux.
Je pensais lire un polar léger, en fait il s'agit plutôt d'une comédie romantique avec une enquête policière insipide en toile de fond et ce n'est pas du tout mon style de lecture.
Je remercie NetGalley et les éditions du Cherche-Midi pour cet envoi.