C'est toujours un véritable régal que de se plonger dans les aventures d'Hannah Swensen! Dans ce 4ème opus, l'intrigue s'articule autour de la fête nationale du 4 juillet. Hannah et son associée Lisa sont plongées dans les préparatifs de cupcakes et autres biscuits savoureux pour régaler la population d'Eden Lake venue assister aux réjouissances organisées par la ville.
On retrouve chaque personnage avec plaisir: Norman, l'un des prétendants de l'héroïne, lui annonce avoir acheté la maison de leur rêve. Hannah, de son côté, se met en tête de faire un régime... dur dur quand on travaille dans la meilleure pâtisserie du coin! Andrea quant à elle est enceinte de son 2ème enfant!
Mais bientôt, la découverte d'un cadavre dans la cave de la maison achetée par Norman va chambouler les plans et préparatifs des uns et des autres!
Hannah va à nouveau donner un coup de main à la police locale et une fois de plus elle va se révéler d'une redoutable efficacité.
J'aime toujours autant l'ambiance de cette série Cosy Mystery; les personnages secondaires sont maintenant bien connus des lecteurs et sont très sympathiques! j'aime particulièrement Andrea, la soeur cadette d'Hannah. Quant au triangle amoureux formé par Mike, Norman et Hannah, s'il n'évolue guerre, il est toujours aussi drôle. Ceci dit, j'espère vraiment qu'elle se décidera prochainement!
Dans ce volume, on fait également la connaissance de Michelle, la plus jeune des soeurs d'Hannah. Cette dernière, qui n'était qu'évoquée dans les tomes précédents, arrive à Eden Lake pour les vacances. C'est une jeune fille très attachante et qui donne quelques sueurs froides à Hannah!
Par ailleurs, l'ambiance de ce quatrième livre change car pour une fois, l'histoire ne se déroule pas sous des températures glaciales (ce que j'adore!); au contraire, en plein mois de juillet c'est sous une chaleur accablante que se déroule l'intrigue. Les glaçages au chocolat des biscuits d'Hannah en souffrent!
Cette série se lit et se déguste avec plaisir grâce aux nombreuses recettes présentes entre les chapitres, c'est maintenant pour moi une valeur sûre!
Lorsque je me plonge dans un des livres de la série j'ai l'impression d'entrer dans mon petit cocon, j'adore cette sensation de lecture. A très vite pour le prochain tome, qui m'attend déjà!
j'étais très contente de retrouver Hannah Swensen dans ce quatrième tome de la saga.
Mon avis est assez mitigé, notamment au niveau de l'enquête policière. J'ai eu des doutes sur le. Coupable dès la moitié du livre.
En revanche le côté cosy mystery et l'histoire d'amour j'ai adoré.
Et pour les gourmands il y a toujours les recettes gourmandes entre les chapitres.

Dans ce roman, le quatrième nous retrouvons Hannah pâtissière et propriétaire du Cookie Jar, une boutique de gâteaux dans la petite ville d'Eden Lake, au Minnesota.
Voici ma critique assez mitigée :

Les Points positifs :

1.Comme dans les précédents tomes, l'univers de la pâtisserie est omniprésent. Les descriptions des gâteaux et des recettes évoquent des saveurs alléchantes et donnent envie de se mettre aux fourneaux.

2. Hannah est entourée d'une galerie de personnages hauts en couleur, de sa soeur débrouillarde à sa mère casse-pied. Leurs interactions apportent une touche d'humour et de chaleur à l'intrigue.

3. Entre les chapitres, on découvre les recettes des pâtisseries évoquées dans le livre. C'est un petit plus appréciable pour les amateurs de cuisine.

Les Points négatifs :

1. L'enquête autour du meurtre manque de suspense et de complexité. Les flics sont peu efficaces, laissant Hannah mener l'enquête à leur place.

2. La relation entre Hannah et ses prétendants n'évolue guère, et cela peut devenir répétitif pour les lecteurs assidus de la série.

3. L'histoire policière est sympathique, mais ne révolutionne pas le genre. On lit ces romans pour l'ambiance et les personnages plus que pour l'intrigue.

C'est une lecture divertissante, idéale pour les amateurs de cosy mystery et de pâtisserie.
Si vous cherchez un roman léger avec une touche de sucre et de mystère, cette série pourrait vous plaire ! 🍰

À voir si je poursuis cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Meurtres et tarte au citron meringuée est la quatrième enquête d'Hannah Swensen, héroïne sortie de l'imagination de Joanne Fluke, autrice et pâtissière très suivie sur les réseaux sociaux – notamment parce qu'elle y propose de nombreuses recettes de gâteaux.

J'ai découvert cette autrice avec Meurtres et pépites de chocolat et je n'ai pas pu m'arrêter. Il y a eu Meurtres et charlotte au fraises et Meurtres et muffins aux myrtilles et aujourd'hui, Meurtres et tarte au citron meringuée, où l'on retrouve Hannah Swenson, pâtissière de talent et enquêtrice de choc. Elle vit à Lake Eden, tout comme sa soeur Andrea et sa mère Delores qui a une fâcheuse tendance à se mêler de sa vie sentimentale et à lui reprocher de tomber sur des cadavres. Mais cette fois, c'est Delores qui a trouvé le corps sans vie de Rhonda Scharf. La victime venait de vendre la maison dans laquelle elle est décédé à Norman, le gentil dentiste qui est l'un des prétendants d'Hannah. Oui, l'un des prétendants, car la propriétaire de la boutique Cookie Jar est aussi courtisée par Mike, policier à Lake Eden. Mais aucune demande en mariage à l'horizon.

Dans Meurtres et tarte au citron meringuée Hannah va mener encore une fois l'enquête, et cette fois-ci toute la famille va s'en mêler. Et évidemment c'est drôle, parce que l'équipe de détectives Swensen va le faire contre l'avis des policiers locaux, c'est-à-dire Mike et Bill, le beau-frère d'Hannah.

J'aime vraiment bien cette série, car elle est légère et en même temps il y a des meurtres, une enquête et des recettes de cookies. Et puis j'ai fini par m'attacher aux personnages, notamment Moshe, le chat caractériel d'Hannah. Dans ce tome, Hannah se met aussi au régime – un supplice pour cette gourmande pâtissière – car elle ne rentre plus dans son pantalon et qu'elle pense que l'absence de demande en mariage est évidemment liée à ses quelques kilos en trop (sans commentaire).

Un petit conseil, si vous voulez démarrer cette série, prenez les tomes dans l'ordre et attaquer par le premier, vous ne serez pas perdus avec les personnages, car ils évoluent dans chaque histoire. Et si vous voulez vous lancer dans une des recettes du livres, sachez que les proportions sont données pour une boutique de cookies, pas forcément pour deux personnes. Vous risquez de vous retrouver avec quatre-vingt cookies sur les bras si vous ne réduisez pas les doses – je parle par expérience.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
🥧 Meurtres et tarte au citron meringuée - Joanne Fluke 🥧
Traduction : Florianne Vidal @cherchemidiediteur

Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants de Lake Eden se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s'apprête à acheter une maison pour qu'ils s'y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d'un dîner pour deux, avec l'une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s'en mêler. Mais on connaît maintenant Hannah. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?

La suite des enquêtes d'Hannah Swensen est tout aussi sympathique que les précédentes. Je prends toujours autant de plaisir à retourner à Lake Eden et suivre les investigations d'Hannah, épaulée par sa soeur Andrea, la voir balloter entre Norman et Mike et lire ses recettes de friandises. Dans ce tome, nous faisons également la connaissance de Michelle la petite soeur Swensen, qui vient passer la fête nationale avec sa famille. Entre l'enquête, la préparation de cookies, les moments de vie de famille (tellement drôle) et les questionnements amoureux, Hannah nous régale. Vivement le tome 5!
*lecture terminée*

Meurtres et tarte au citron meringuée de @hannahswensenrecipes publié chez @cherchemidiediteur.

Tome 4 donc risques de spoils.

Nous sommes en plein été. Tout le monde à très chaud à Eden Lake mais très impatient de célébrer le jour de l'indépendance.
En plus de ça, Hannah doit se mettre au régime et en plus son chat Moshe lui en fait voir de toutes les couleurs.
Le train train quotidien va être bouleversé par la découverte d'un corps à côté d'une tarte au citron meringuée de chez Hannah. Après moults hésitations, Hannah va se remettre à enquêter.

J'adore cette saga. On passe toujours un excellent moment. C'est comme si on retournait dans son petit village où on connaît tout le monde et où on se sent bien.
On suit toujours les aventures de Hannah et de ses prétendants. C'est toujours abordé avec beaucoup d'humour et fluidité.
Concernant l'enquête, elle est très bien ficelée et j'ai aimé enquêter à côté de Hannah. Mes soupçons se sont révélés juste.

Si tu es gourmand, curieux et que tu as envie de te détendre avec une saga je te conseille celle ci! Entre gourmandise, enquête, amours, familles, des rebondissements en veux tu en voilà, humour, régimes, flirt, solidarité et entraîde cette saga est pour toi! Elle est comme un bonbon qui nous fait sentir immédiatement mieux et nous remonte le moral!

Cette saga te tente? Tu en es à quel tome?

J'aime toujours autant cette saga de cosy mystery rafraîchissante et gourmande à souhait 🍋 Comme un peu trop souvent, on retrouve un cadavre à Éden Lake,sauf que cette fois ci c'est la mère de notre chère Hannah qui tombe dessus, et dans la toute nouvelle maison de Norman, l'un de ses potentiels amoureux. Notre pâtissière va une nouvelle fois user de ses talents d'enquetrice (et surtout des commérages de la ville) pour résoudre cette affaire. Toujours en faisant tourner une boutique de cookies 🍪 bien sûr !

On avance aussi un touuuut petit peu plus dans le triangle amoureux, à ce stade là dans 20 ans on y est encore 😂 mais c'est assez cute, parfois vieillot, façon amour courtois des siècles passés. Bizarrement, c'est ce qui me fait apprécié le côté romantique de cette série.

Ah, et évidemment, ça donne toujours aussi faim !
Le 4 juillet approche à Eden Lake. Mais tout le monde n'est pas à la fête. Quand Delores découvre un cadavre, sa fille Hannah est contrainte d'enquêter

Une nouvelle fois, ma lecture de ce tome des enquêtes d'Hannah Swensen a été un véritable plaisir. J'ai dévoré ce livre au même titre que les clients du Cookie Jar dévorent ses douceurs sucrés. Une saga à déguster sans modération.
Il s'agit du 4e tome de la série des enquêtes d'Hannah Swensen qui se passe aux alentours du 4 juillet, jour de l'indépendance. Hannah devait être assez prise par les préparatifs avec sa boutique de gâteaux mais elle est plutôt occupée par... un meurtre !

J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. J'avais oublié à quel point j'adore cette série de cosy mysteries. C'est prenant, frais et avec des rebondissements. Je ne m'en lasse vraiment pas 🤩 Il y a même quelques recettes dans chaque tome à la fin de certains chapitres dans lesquels une nouvelle recette est mentionnée.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà le retour d'annales, de sa soeur sans oublier Liza sa fidèle collaboratrice et de ses deux amoureux et c'est un vrai régal de les retrouver et de voir comment elles vont résoudre ce nouveau meurtre tout en contuant à faire ses délicieux cookies. un vrai plaisir à lire.