Estelle Veroni (Traducteur)
EAN : 9782910196318
Camion Blanc (01/11/2003)
3.75/5   8 notes

The Prodigy, Fat Boy Slim, The Chemical Brothers ne sont que quelques-uns des grands noms de la culture dance d'aujourd'hui dont l'œuvre doit beaucoup à Kraftwerk. Pionnier du minimalisme électronique dans les années 70 et 80, Kraftwerk s'est efforcé de franchir les limites de ce qui était alors communément assimilé à de la pop, grâce à des chansons comme " Autobahn ", " The Robots " e... >Voir plus
Que lire après Kraftwerk : J'étais un robotVoir plus

Chroniques par Dylan

Chroniques

Bob Dylan

3.95★ (524)

Lorsqu'il a fait sa biographie sur Kraftwerk — Man, Machine and Music — Pascal Bussy n'a pas interviewé Wolgang Flür qui fut pourtant membre du groupe durant 14 ans. Ce livre donne sa version. On y trouve des infos sur l'aspect «humain» du groupe : les groupies, les rumeurs, les concerts… mais la révélation la plus surprenante survient lorsqu'il aborde les fameuses percussions électroniques qui sont un peu la signature musicale du groupe. Flür affirme que c'est lui qui les aurait inventées mais que le brevet serait détenu par Ralf Hütter et Florian Schneider, les membres fondateurs ! D'autres anecdotes du genre illustrent la hiérarchie qui régnait entre les membres fondateurs et les autres — leurs employés. Ce livre intéressera surtout les fans finis de Kraftwerk.
Lien : https://alaincliche.wordpres..

Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)