EAN : 978B003X9GJK0
Hachette (01/01/1961)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Lamartine. poésies choisiesVoir plus
❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Lamartine, à la mort de Elvire son amour , est brisé et c'est là, dans le désespoir qu'il rédigea ses plus beaux poèmes de ses Méditations .
Il passe dans celles ci un grand souffle de vie . Un renouveau vient occulter les vieilles poésies d'antan, dans chaque vers et phrase il y réside une belle âme, qui poétise les grandes valeurs de l'homme , la vie ,l'amour la nature la religion toutes les sources de l'émotion humaine ;
Il séduit les lecteurs donc vous et moi par la variété de ses oeuvres et son inspiration pris dans ses souvenirs, les plus difficiles comme les plus réjouissants .
Ses poésies à la fois personnelle, naissantes de sentiments les plus nobles , et celles d'une description de la nature avec une minutieuse précision venant des yeux du coeur, seront le départ du triomphe du romantisme .
"L'homme n'a point de port ,le temps n'a point de rive;
il coule, et nous passons .
Plongez vous dans ces Méditations , et vous rêverez encore plus à la plus grande valeur que l'homme doit avoir en lui, L'Amour .

O temps ,suspends ton vol! et vous, heures propices
Suspendez votre cours!
Laissez nous savourez les rapides délices
Des plus beaux de nos jours!
Oui, je reviens à toi, berceau de mon enfance
Embrasser pour jamais tes foyers protecteurs.
Loin de moi les cités et leur vaine opulence!
Je suis né parmi les pasteurs!