Harlequin (13/11/2019)
4.33/5   3 notes
Elle ne peut renoncer ni à l’un ni à l’autre.Hazel nage en plein cauchemar. Chris, le criminel avec lequel elle s’était enfuie, vient d’être arrêté et promu consultant pour le FBI par… Matt, son fiancé. Les deux hommes qu’elle aime n’ont jamais été si proches, et c’est une véritable torture. Car elle est incapable de choisir entre eux. Matt est son point d’ancrage, celui auprès de qui elle veut se réveiller chaque matin et qui fait d’elle quelqu’un de meilleur. Chri... >Voir plus
Que lire après In love with dangerVoir plus
Quand j'avais lu le premier tome "Tu es mon obscurité" (à l'époque ! Maintenant, il a été renommé "Attracted to danger"), j'avais vraiment été bluffée. Parmi tous les livres de dark romance que j'avais eu l'occasion de découvrir, celui-ci m'avait particulièrement charmée et impressionnée. J'avais vraiment été conquise par cette histoire de midinettes où l'on flirte réellement avec les limites que l'on s'impose… du coup, j'attendais vraiment beaucoup de "In love with danger".

Je dois dire que le changement de titre m'a dérangée : je n'aime pas ça car je me suis faite avoir à plusieurs reprise en librairie. En pensant découvrir le nouveau livre d'un auteur apprécié, je me suis retrouvée plus d'une fois avec un livre déjà lu de retour à la maison... Je comprends toute l'importance d'un bon titre qui va attirer l'attention, mais je ne trouve pas ça fair-play envers les lecteurs de ne pas le préciser clairement sur les couvertures. D'autant plus pour un titre en anglais : des fois, je suis chauvine ! Mais nous avons une jolie langue alors je trouve dommage quand la littérature se met au "franglais"...

Je pensais que "In love with danger" était un tome 2 et, à travers les premiers chapitres, j'ai rapidement compris que non puisque l'histoire faisait référence à des moments passés que j'ignorais. N'ayant, jamais été perturbée par le fait de prendre une histoire en plein milieu (il semblerait que je tienne ça de mon père), ça ne m'a aucunement empêchée de poursuivre ma lecture. Par contre, cela a peut-être joué dans mon avis global, n'ayant que les grandes lignes de l'épisode précédent.
Concrètement, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond. Autant, le triangle amoureux m'avait conquise lors du premier tome, autant là, ça m'a agacée que Hazel n'arrive pas à faire un choix et le remet sans cesse en question. Trois tomes pour choisir (quoique !) c'est long ! Et du coup, ça donne l'impression de relire la même histoire une deuxième fois en changeant quelques points : les grandes lignes restent les mêmes, les hésitations aussi.
Autant dans le premier tome, l'ambiance de la criminologie m'avait vraiment laissé une forte impression, mais dans celui-ci il m'a semblé qu'il est moins présent au détriment des choix sentimentaux d'Hazel. En soi, dans des tas de bouquins, ce serait plutôt une bonne chose mais vu qu'ici cela ne m'a rien apporté de nouveau, j'ai été déçue de ne pas retrouver davantage cette part sombre de l'histoire qui m'avait beaucoup séduite. Attention, une enquête de fond est tout de même présente mais pas assez à mon goût.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'épilogue qui a tout de la réponse de normand mais séduira l'ensemble des lecteurs ;) Je doute pleinement que j'aurai pu faire le même choix, mais je suis heureuse pour Hazel qui semble avoir trouvé (enfin !) un équilibre dans sa vie.

Hazel est assez différente dans ce tome, elle a grandi. Autant dans le premier, j'avais trouvé qu'elle avait tout d'un robot, autant dans celui-ci j'ai trouvé que ses sentiments prenaient trop de place ! J'ai apprécié la voir s'ouvrir aux autres (merci Mia !) et se faire un peu tourner en bourrique par les deux hommes de sa vie. Elle qui avait joué avec leurs sentiments dans le premier tome, j'ai trouvé que c'était un juste retournement de situation.
De même, dans le premier tome, j'avais trouvé Matt assez fade. Pour le coup, je crois même que je ne l'avais pas du tout mentionné dans ma chronique à l'époque ! Mais, concrètement, j'ai beaucoup apprécié le découvrir davantage dans celui-ci : je n'apprécie pas trop son côté mâle alpha, cependant j'ai pleinement apprécié la main ferme avec laquelle il dirige son monde tout en restant à l'écoute.
De la même façon, mon regard sur Chris a changé avec ce tome et j'ai arrêté de croire que je pouvais le comprendre. Même s'il a l'air de faire preuve d'empathie, il en est clairement incapable... C'est vraiment troublant mais il y aura toujours des choses et des personnes qui nous échapperont. Bref, même s'il est séduisant, il ne faut pas oublier qui il est vraiment au fond.

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Mady Flynn qui laisse vraiment une belle part à l'histoire : c'est écrit simplement, sans chichis et à travers ses mots l'on comprend rapidement que son coeur balance également entre ces deux hommes. J'aime beaucoup l'affection qu'elle a pour ses personnages et qui a fait basculer sa série de la Dark romance à la romance tout court ;)
Une jolie conclusion.
Lien : https://admin.over-blog.com/..
Après son arrestation qui a mis fin à son idylle avec Hazel, Chris est embauché en tant que consultant auprès de FBI par Matt, un poste qui lui permet de sortir de prison la journée sous surveillance pour aider l'équipe de la BAU à arrêter le copycat qui fait de plus en plus de victimes

Une situation irréelle pour la jeune femme qui aime les deux hommes et qui ne peux en choisir un seul. Jouant un jeu dangereux avec les deux elle se retrouve de plus en plus mal à l'aise et incapable de se concentrer sur l'enquête en cours qui prend une tournure de plus en plus dangereuse.

Un troisième tome qui nous plonge encore plus au coeur de l'enquête avec de nouveaux indices et rebondissements qui conduisent nos enquêteurs dans une chasse active et complexe.

De son côté, Hazel poursuit son jeu malsain entre Chris et Matt, incapable de prendre une décision et de résister aux deux hommes elle se partage, risquant à tout moment de tout perdre. La situation dégénérant au fur et à mesure où les deux hommes se rapprochent dans leur collaboration, un sentiment de jalousie se fait ressentir chez la jeune femme.

Ce dénouement est une réussite dans l'enquête qui devient de plus en plus acharnée et complexe, l'auteur nous plonge dans cette chasse à l'homme.

Les relations entre le trio m'ont plus déçu, les deux hommes sont honnêtes et droits envers Hazel qui à mon sens se joue d'eux. Je comprends sa difficulté à choisir mais elle baisse vite les bras, se laissant emporter par son plaisir au mépris de ces hommes qu'elle aime mais ne respecte pas.

J'ai beaucoup aimé Chris, sa droiture, son charisme, malgré son passé de criminel, il a su rebondir et trouver le droit chemin par amour.

Matt quant à lui est prêt à tout pour la femme qu'il aime, y compris la partager avec un autre, sa facilité à accepter la situation est un peu malsaine à mon goût.

Et Hazel m'a gonflé, elle prend des décisions puis se défile aussi sec, elle n'assume pas mais ne fait rien pour changer la situation, elle n'a aucune volonté et aucun respect. ATTENTION, c'est un avis personnel, je suis peut-être trop romantique pour accepter un trio amoureux mais j'avoue que cela me gène ce genre de comportement.

Donc pour résumé, un dénouement captivant avec une intrigue toujours aussi soutenue, une plume riche et travaillée mais une romance trop ambiguë et un peu malsaine pour une grande romantique comme moi. Je vous conseille toutefois cette lecture qui saura vous tenir en haleine et vous plonger dans le monde des serials killers !!!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Merci à Mady Flynn pour cette trilogie.

Après avoir lu le 1er tome en un rien de temps, j'ai dévoré les deux autres de la même maniere.
L'auteur a su mêler une intrigue policière à une histoire d'amour peu conventionnelle qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Et tout comme Hazel je crois que je n'aurais pas pu choisir entre Matt et Chris.

Alors bravo Mady pour cette saga.