EAN : 978B07XZBYK6P
Éditeur : Harlequin (02/10/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Tu veux ma photo ?!

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser... >Voir plus

Kimysmile
  07 octobre 2020
Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Gina, jeune femme pleine de vie, mais bourrée de complexes. Elle ne se trouve pas belle mais a appris, au fil des ans, à faire avec. Quand, dés le premier chapitre, à un mariage, elle va tomber sur Ford Hartigan, ses idéaux vont être quelque peu bousculés !
On s'aimera les yeux fermés…et le coeur grand ouvert est une comédie romantique très sympathique qui fait la part belle à ce que l'on déteste en nous mais également aux normes presque imposées par la société. J'ai adoré les personnages, Gina et Ford et j'ai beaucoup apprécié le chemin choisi par l'autrice pour composer son histoire. En plus, j'ai particulièrement apprécié que Ford trouve Gina très belle dés le départ, pour montrer à quel point la beauté est subjective, et qu'en fait, c'est propre à chacun.
Le seul vrai petit bémol que je mentionnerai, c'est les scènes de sexe bien trop « crues » à mon goût, qui tombent comme un cheveu dans la soupe à certains moments… Et puis, ça reste de la romance, donc c‘est assez prévisible dans le déroulement mais c'est frais et pétillant, j'ai passé un joli moment, et c'est bien ce qui compte ! En plus, la plume d'Avery Flynn m'a beaucoup plu ! ⠀
Bref, je recommande aux amateurs du genre.
MademoiselleMaeve
  08 novembre 2020
N'imaginez pas entrer dans ce roman comme dans une paire de chaussons moelleux. En tout cas, pour moi, ça a été assez difficile de me sentir bien en commençant ma lecture : la description physique de Gina et les sales tours qu'on a pu lui faire en raison de son physique m'ont mises mal à l'aise. Déjà, rien que le résumé est choquant : « Gina est ce qu'on appelle une crevette : chez elle, tout est bon… sauf la tête. » Non, mais sérieusement ? Qui dit ça ? J'ai trouvé qu'en matière de #bodypositive on démarrait assez mal. Gina est à peine décrite. On sait juste qu'elle est « moche », qu'elle a un gros nez et des yeux globuleux. Et évidemment, si l'enfance et l'adolescence de Gina ont été ponctuées de moments difficiles, ça n'est pas mieux depuis qu'elle est adulte. La preuve, elle se retrouve dans une chambre d'hôtel avec le beau Ford, parce que les collègues flics du beau psychorigide ont trouvé drôle de se moquer de l'organisatrice du mariage, déposant par la suite sur le bureau de leur collègue un sac en papier avec un trou pour la bouche. Oui, oui, franchement, on est d'accord qu'il y a des coups de pelle qui se perdent.
Heureusement que Ford est un mec sympa et qu'il trouve Gina parfaite – cela m'a un peu redonné foi en l'humanité. L'alchimie fonctionne entre Ford et Gina, c'est indéniable. Lui, le mouton noir de la famille, devenu flic plutôt que pompier, accroché à la loi et à son respect à tout prix, doit jouer les infiltrés chez Gina dont les frères sont mêlés à la mafia locale, sans pouvoir lui dire la vérité et sans pouvoir la toucher. Toute cette histoire va forcément mal finir…
J'ai été vraiment choquée par la manière dont Gina est traitée par les gens, comme si elle était absolument immonde et qu'on pouvait, du coup, tout se permettre à cause de ça. Et d'un autre côté, Ford et sa famille, ont l'air de la trouver tout à fait normale. du coup, je me suis demandée quel était vraiment les critères de laideurs de l'autrice. Ceci-dit, en dehors de ça, le roman est sympa. Et sexy. Tout en n'étant ni vulgaire ni gnangnan. Donc, à conseiller à ceux qui aiment les romances érotiques un peu modernes.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Hauchama
  07 septembre 2020
Il faut absolument que je commence par cette histoire de visage ingrat! Alors, certes, tout le monde ne plaît pas à tout le monde (et heureusement d'ailleurs) et, nous trouvons certaines personnes moins belles que d'autres. Pour autant, insister lourdement pendant X pages sur le côté « moche » du personnage m'a franchement énervée. J'avais l'impression que Ford trouvait Gina horrible mais, comme elle avait un beau corps, ça passait. A certains moments, l'auteure se rattrape en disant que chacun a ses propres goûts mais quand même, cela a franchement gâché ma lecture. Parce que sinon, l'histoire était intéressante. Certaines parties étaient courues d'avance mais l'auteure a quand même réussi à me surprendre et certaines réparties étaient sympathiques. J'ai également apprécié la famille de Ford qui a mis un peu d'ambiance dans cette histoire.
Lien : https://thebookshebreathes.w..

KimysmileKimysmile   26 septembre 2020
Être avec Ford, c'était comme sentir la chaleur du soleil après un hiver interminable, et c'était le sentiment le plus heureux et le plus optimiste qu'elle ait jamais ressenti.
HauchamaHauchama   07 septembre 2020
- Quel romantique vous faites.

Elle adoucit sa remarque acerbe d'un sourire.

- Une KissCam ? A un mariage avec open bar ? Où 53% des invités appartiennent au département de police de Waterbury ?

Il ricana, ce qui était étrangement sexy, magie de la beauté.

- Je n'emploierai pas vraiment le terme "romantique", ajouta-t-il.
HauchamaHauchama   07 septembre 2020
La porte claqua derrière lui, le laissant seul avec pour toute compagnie le parfum de Gina. Dommage que ce soit l'unique chose d'elle qu'il posséderait jamais. Une Luca et un inspecteur de l'unité de lutte contre le crime organisé étaient aussi bien assortis qu'un gilet pare-balles et un cours de yoga.
HauchamaHauchama   07 septembre 2020
- Je suis passé par là moi aussi, lâcha-t-il sans réfléchir.

Le coin de sa bouche s'étira, formant presque un sourire.

- Tu t'es retrouvé dans une chambre d'hôtel avec ta culotte dans ton sac à main ?

Il pouffa de rire, surpris.

- Pas vraiment.
KimysmileKimysmile   26 septembre 2020
J'aimerais que tu sois capable de voir la femme que je vois quand je te regarde.