Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley et en avant première, de la romance Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn.
Selon l'expression consacrée, Gina est ce qu'on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête.
Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Elle a notamment un gros nez, celui de sa famille.
Après une adolescence difficile, Gina s'est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'un jeu l'oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d'une fête de mariage.
Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu'un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? est le premier tome d'une trilogie. Avery Flynn a écrit une #romancebodypositive : 100% décomplexée, 100% assumée !
Cette romance met en scène un beau gosse mais aussi une femme avec un corps magnifique mais ... une sale tronche. Enfin, elle a surtout un gros nez ! Et des yeux globuleux (selon l'héroïne, qui n'est pas super objective car complexée). Pour moi, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.. Je ne suis pas certaine qu'en vrai elle soit si horrible que ça.
Mais depuis toute petite la pauvre Regina (alias Gina) en a tellement pris plein la tête qu'elle ne peut pas imaginer une seule seconde qu' un homme puisse l'aimer pour ce qu'elle est ! Car les enfants sont cruels entre eux, mais les adultes aussi ne sont pas toujours très fins :(
Quand Ford a l'air de la trouver séduisante, elle imagine évidemment que tout ceci est une grosse farce et que cet homme incroyablement sexy ne peut pas l'aimer, c'est impossible.
Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman car si Ford est policier, Gina elle vient d'une famille qui... flirte avec la mafia ! Ses frères sont loin d'être clean... Ford va se retrouver à faire une mission qui lui déplaît car il est de plus en plus attiré par Gina malgré les critiques de ses collègues.
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? est un roman qui m'a parfois fait bondir. J'avais envie de crier après certains personnages, dont le comportement m'a outré. Gina a peut-être une sale tronche mais est ce une raison pour parler d'elle si méchamment, et la traiter par exemple de tronche de cake ? Voir pire ! Non mais sérieux, tout le monde a le droit d'être heureux dans la vie, même si on n'est pas un top model !
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ford car même s'il a par moment une mission, il reste droit dans ses bottes et on ne peut pas dire qu'il joue la comédie avec la jeune femme. Il est réellement sous son charme car il voit au delà des apparences. Il est touchant, tout comme Gina évidemment.
Même si certains passages et la fin sont prévisibles si on l'habitude de lire ce genre de romance, j'ai trouvé celle-ci vraiment bien ficelée.
Une bonne histoire qui se tient, des personnages sympathiques et une fin comme on les aime : tout est réunit pour les amateurs du genre.
Ma note : 4 étoiles :)
"C'est un roc ! ... c'est un pic ! ... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? … C'est une péninsule !"
Gina a un gros nez et tout le monde se moque d'elle. Ouin, ouin ouin... On est pourtant pas dans la cour de récré mais dans le monde des adultes qui ont un métier sérieux (s'il en est) . Elle est wedding planner, Il est policier.
Après Cyrano, comment ne pas trouver un gros nez avantageux ? La célèbre actrice Rossy de Palma n'a t-elle pas déjà prouvé au monde entier qu'on pouvait avoir un nez protubérant et avoir la classe internationale ?
Et pourtant à en croire Gina, le personnage principal de qu'est-ce qu'elle a ma gueule, on pourrait croire que c'est rédhibitoire... Gros nez rime avec célibat forcé pour l'éternité.
La "grosnezophobie" dont font preuve les personnages secondaires du roman n' est juste pas crédible pour un sou et détruit complètement l'argument body positive du roman annoncé en première de couverture.
Parlons-en d'ailleurs de cette première de couverture, ce n'est pas parce que l' héroïne est censée être moche, que la première de couverture doit l'être aussi. Bref, les couleurs Ikea ne m'ont pas tellement séduite même si l'idée du panneau cachant la face du personnage était plutôt bien trouvée.
L'histoire est joliment prévisible et agrémentée de scènes de sexe sympathiques. L'écriture est efficace et les situations délicieusement cocasses. J'ai passé un bon moment et c'est bien là le principal. Un roman bien mignon, vite lu, vite oublié.

J'avais besoin d'une lecture légère et je l'ai eu. Quand un livre fait référence à Bridget Jones et à Jane Austen, ça fera toujours effet sur moi. L'histoire entre Gina et Ford est tout sauf normale et calme. Beaucoup d'humour et de malentendus font de cette histoire une romance moderne et comique
Le commentaire de Martine :
Une belle petite romance réconfortante, nous avons d'un côté Gina, une planificatrice de mariage, une femme autant appréciée professionnellement, qu'intimement. Elle vieille sur ses frères et elle est une bonne amie. le seul problème qu'elle a rencontré dans sa vie, c'est qu'elle a été victime d'intimidation dans son enfance concernant son apparence.
Ford un policier, se fait passer pour le petit ami de celle-ci. Elle sait très bien que cela n'est pas un conte de fées et que les étincelles ne peuvent pas être réelles. Ford est un bon policier qui respecte son travail et veut faire respecter les lois, le fait de s'approcher de Gina peut lui permettre une promotion. Il s'implique à fond même s'il doit garder des vérités cachées. C'est par une blague qu'a débutée cette relation, mais plus le temps avance, plus Ford et Gina échangent des sentiments. Est-ce que les secrets peuvent menacer leur bonheur ?
Il forme un beau petit couple, lui, un homme sexy, sérieux et viril, tandis qu'elle est une femme forte et indépendante. Malgré tout, Gina reste comme elle est, et ne veut pas changer. Avec les obstacles qu'ils rencontrent, sont-ils vraiment faits l'un pour l'autre ?
Avery Flynn est une auteure que je lis pour la première fois, elle aborde des thèmes intéressants dans la romance, l'amour, la famille, la confiance en soi, la beauté intérieure du coeur. Ce livre parle de se sentir belle telle que nous sommes, et ne pas se fier aux fausses attentes que la société reflète. Les personnages sont attachants et fantastiques. L'intrigue est tellement bien menée que j'ai qu'une seule envie, c'est de lire la suite de l'aventure des Hartigans. C'est une histoire, à découvrir !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Gina est organisatrice de mariage et complexe énormément sur son visage, plus précisément sur son gros nez. Alors quand Ford, l'un des invités du mariage qu'elle organise, semble s'intéresser un minimum à elle, Gina a du mal a y croire ! de plus, Ford est flic, sa famille et plus particulièrement ses deux frères, ont tendance à trainer dans des affaires louches. Rien ne semble les réunir et pourtant...

J'ai été sélectionné pour ce titre lors du dernier masse critique de Babelio. J'avais envie d'une romance et cette histoire m'a beaucoup plu !

Nous faisons la connaissance de Gina qui complexe énormément sur son physique. Elle a un corps de rêve mais un visage peu harmonieux. Elle a vécu pas mal d'humiliations et de paroles douloureuses sur son physique depuis son enfance. Alors forcément, quand un gars sexy semble être attiré par elle, Gina se méfie et pense avoir atterrit dans un piège.
Ford, de son côté, est un homme venu d'une sacrée tribu de frères et soeurs. Il est le seul à avoir voulu devenir policier alors qu'ils sont tous pompiers. Il se sent un peu comme le vilain petit canard au sein de sa propre famille. de plus, il a la fâcheuse tendance à être hyper réglo et à respecter les règles coûte que coûte. Alors quand il doit enquêter sur la famille de Gina, il a du mal à rester professionnel jusqu'au bout ... !

Vous l'aurez compris, il va y avoir pas mal de rebondissements entre ces deux-là, et tout ça pour le bonheur du lecteur ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et je dois vous avouer que je l'ai dévoré en à peine deux jours !

Ce titre fait partie d'une sorte de mouvance "Romance Body Positive" qui comptera deux autres titres de l'auteure Avery Flynn : "C'est pas la taille qui compte" (Parution prévue en janvier 2020) et "Garçon manqué et fille réussie" (Parution prévue en mars 2020). le deuxième tome se consacrera au frère de Ford et à l'une des meilleures amies de Gina, d'ailleurs un extrait de ce deuxième tome est présent à la fin de ce livre-ci. J'ai donc hâte de les découvrir, mais il va falloir patienter encore un peu !

Bref, une romance sympa 100% assumée, 100% décomplexée !

Je remercie Babelio et les éditions Harlequin !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Il y a une paire d'années (et je ne dirais combien que sous la torture) j'avais adoré Briget Jones et autres romance comédie. Mais depuis, je n'ai pas réussi à trouver des romances rigolote qui m'emballent autant. Alors pourquoi pas ne pas essayer la romance body positive ?

Gina est une femme « bien faite » mais elle a un visage un peu disgracieux. Elle a d'ailleurs fait une croix sur la vie sentimentale. Un comble quand on est organisatrice de mariage. Sauf qu'un jour tout change…

Je ressors un peu mitigée de ma lecture. J'en attendais autre chose… Plus de difficultés liées au physique surement. Alors qu'en fait les difficultés rencontrées par Gina sont plutôt d'ordre familiales. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire une romance différente des autres. Alors oui, son nez n'est pas des plus facile à assumer, mais elle n'est pas si « moche » que ça. du moins pas suivant les descriptions de l'autrice.
Gina est une femme forte comme les autres qui a juste une particularité physique qui la rend un peu différente des autres. Mais elle a une situation stable et un caractère plut^t^t facile. Ce qui complique sa vie ce sont les activités de sa famille qui sont plutôt incompatible avec sa rencontre avec un policier.
La romance est somme toute assez classique, pour ne pas dire banale. Heureusement que les échanges entre les personnages, principaux et secondaires, relèvent le niveau et m'ont souvent fait sourire.
En fait, je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau type de romance… Je reste un peu sur ma faim. J'attendrais donc d'en lire d'autres pour me faire un avis définitif. Et ça tombe plutôt bien puisque deux autres livres de l'autrice sont prévus pour 2020 : « C'est pas la taille qui compte » en mai 2020 et « Garçon manqué et fille réussie » en juillet 2020.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Si je ne suis pas spécialement fan de la première de couverture, je suis totalement fan du contenu !

Gina est une jeune qui a eu le courage de monter sa propre entreprise. Son job consiste à organiser les mariages, ce qui est ironique car elle ne croit plus en l'amour. Ses quelques expériences amoureuses se sont toutes soldées par des échecs et depuis, elle préfère garder ses distances avec l'amour et les hommes. Les hommes ne se sont jamais intéressés à elle à cause de son visage qui selon la norme n'est pas "beau". Elle a un gros nez et des yeux globuleux. Alors oui elle ne répond pas aux standards de la beauté mais nous sommes toutes différentes et c'est notre différence qui fait cette richesse. Gina s'est faite une raison, elle a un travail, une maison, une famille un peu trop présente, des amies fidèles, ça lui suffit amplement à faire son bonheur. Depuis de longues années, elle n'a fait que subir les critiques acerbes de la part de personne qui n'admet pas cette différence ; elle a finit par apprendre à vivre avec même si elle est blessée au plus profond de son être. Malgré tout, elle essaie de rester positive, de garder la tête haute et sa réponse est le plus beau des sourires qu'elle puisse leur offrir.

Autant vous dire que Gina est un personnage attachant que l'on a envie de soutenir contre toutes les méchancetés dont elle peut faire preuve.

C'est à cause de, ou grâce à son travail que Gina va faire la connaissance de Ford, un beau flic qui ne laisse personne indifférente. En effet, ce jour-là s'unie une infirmière à un policier pour le meilleur et pour le pire. Ford et notre pauvre Gina vont être contraints et forcés lors de ce mariage de s'embrasser, devant une caméra qui plus est ! Malheureusement, ils ne vont pas pouvoir se sortir de ce guêpier et ils vont devoir s'y coller... Mais comment Ford accepterait-il de vouloir jeter le moindre regard sur elle ? Pourquoi accepterait-il de l'embrasser ? Voici les premières questions qui viennent en tête de notre Gina. Et pourtant, elle va prendre sur elle, elle va revêtir son armure, embrasser ce beau gosse épicétout sauf que voilà, cela ne va pas se passer exactement comme ça...

En voilà un roman qui sort des sentiers battus ! J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui nous offre une vision différente avec une héroïne pas comme les autres.

L'auteur nous offre la double narration pour son récit, ce qui est un choix judicieux car cela nous permet de suivre l'histoire en temps réel. En effet, nos deux personnages ont des petits squelettes dans les placards, et cela nous permet de mieux comprendre la situation, et ça nous permet au passage de rire des situations fantasques dans lesquelles ils peuvent se trouver.

La thématique de ce roman est fort et je le trouve très intéressant, bien abordé. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère avec Gina qui en a vu des vertes et des pas mûres ! Elle s'en est pris plein la tronche et c'est ce qui a forgé le caractère qu'elle a, ce sont ces critiques incessantes qui ont fait celle qu'elle est devenue aujourd'hui. Alors quand Ford va pénétrer son monde, elle va y aller à reculons, elle aura raison, elle veut se protéger, elle ne veut pas souffrir. Mais Ford a littéralement craqué pour la belle sauf qu'il est dans une situation délicate et il ne peut se laisser aller outre mesure...

C'est un roman a une thématique lourde, forte mais le récit n'en reste pas moins drôle, touchant, émouvant, très captivant. La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible, humoristique, très agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de personnages hors du commun. C'est drôle, c'est frais, c'est touchant, c'est captivant mais surtout c'est un roman qui nous fait un bien fou au moral car il adopte la positive attitude. Comme je vous le disais dans un précédant TTT, il me tarde de pouvoir découvrir les autres écrits d'Avery Flynn !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Gina a un corps de rêve, digne d'un mannequin défilant sur un podium, mais son visage selon elle ne correspond pas aux normes de la beauté. Elle s'est alors endurcie au fil des années et a appris à assumer son physique. Mais lors d'un mariage, un jeu l'entraîne à embrasser Ford, le flic super sexy de la ville, et tous ses complexes reviennent alors en force... Mais ne serait-ce pas aussi une façon pour Gina de se protéger ?

Lorsque j'ai vu la mention #RomanceBodyPositive j'ai de suite été curieuse de découvrir ce que réservait donc le roman Qu'est ce qu'elle a ma gueule d'Avery Flynn.

Gina est donc au centre de ce roman, ou plutôt cette romance, et pour une fois non ce n'est pas une fille parfaite de la tête aux pieds, mais une fille un peu moins jolie, avec des défauts et des complexes, et ouf ça fait du bien. Parce que oui, dans combien de romances lit-on à chaque fois que la nana a tout pour elle ? On ne les compte plus !

Alors on se doute, la rencontre avec Ford va la remuer plus qu'elle ne se doutait, mais se ne sera pas tout rose, comment passer outre ses complexes ? Comment ignorer les quolibets entendus de la part des collègues de Ford ? On suit tout cela au fil des pages, et au fil de leur histoire qui se construit pas à pas.

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule est un roman que j'ai apprécié dans l'ensemble, l'écriture d'Avery Flynn est entraînante, plaisante, on enchaîne les chapitres finalement sans s'en rendre compte. le fait de mettre en avant la différence est aussi un bon point, qui n'a jamais eu de complexes ? Qui ne s'est jamais senti à part à cause d'une petite différence physique qui n'entre pas dans les "normes" dictées par notre société ? C'est cela qui est mis en avant et c'est chouette.

Mais parce qu'il fallait bien un mais et pas des moindres, à certain moment on a presque l'impression que Gina est un monstre. Ça m'a vraiment choqué à certains passages du roman, à certaines réflexions trop exagérées. Alors certes Gina n'est pas la fille la plus canon, mais de là à dire qu'elle inspire du dégoût non ! C'est vraiment quelque chose qui m'a fait grimacer plus d'une fois dans ma lecture, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

En attendant, sachez que d'autres titres d'Avery Flynn sont attendus dans les mois à venir et toujours dans cette mouvance #RomanceBodyPositive et je pense bien qu'ils finiront entre mes mains...

Qu'est ce qu'elle a ma gueule d'Avery Flynn est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions HarperCollins pour ce livre.
Nous rencontrons Gina Luca, organisatrice de mariage, qui assiste à un mariage qu'elle a organisé et où tout ne se passe pas comme prévu. Elle y rencontre Ford Hartigan, un policier, et se retrouve à devoir faire une Kiss Cam avec lui. Un peu plus tard dans la soirée, une série d'évènements va faire qu'ils vont se recroiser.
Gina est très complexée par son nez, qui lui déforme complètement le visage. Elle remet constamment en question les sentiments que peut avoir Ford pour elle, parce qu'elle ne comprend pas que quelqu'un puisse être attiré par elle.
Concernant maintenant Ford, j'ai adoré son personnage. Il est hyper mignon, toujours là pour aider les autres. En revanche, j'ai détesté ses collègues de tout mon coeur.
J'ai également adoré la complicité entre les deux personnages principaux.
En bref, même si j'ai énormément aimé ce roman, j'ai eu énormément de problèmes avec ce livre… J'ai adoré le but de l'histoire, l'image que veut nous faire passer l'auteure à travers ce roman, mais pour le coup la méchanceté allait beaucoup trop loin pour moi… Heureusement, j'ai vraiment accroché à la romance grâce à la complicité entre les personnages principaux.
Qu'est-ce qu'elle ma gueule est une romance qui m'a surprise plusieurs fois, en bien comme en moins bien. Déjà, je ne m'attendais pas à rentrer aussi rapidement dans le vif du sujet. On a à peine une brève esquisse de Gina que l'évènement cité sur la quatrième de couverture arrive, et ce dès le premier chapitre ! On ne peut pas faire plus rapide comme entrée en matière. J'avoue, ça m'a déstabilisée au début car si je n'aime pas qu'on tourne autour du pot pendant des plombes pour que ce qui est indiqué dans le résumé survienne, j'aime bien aussi qu'on prenne un minimum son temps pour nous présenter les personnages (#chieuse!). Et là, c'était un chouia trop rapide pour moi. J'aurais davantage apprécié un premier chapitre qui nous présente tranquillement les deux personnages avant qu'ils se jettent dans l'arène.

Bon après, je m'y suis faite car la romance ralentie aussi sec qu'elle a démarré sur les chapeaux de roue, pour laisser le temps à leur relation de se développer mais aussi la place à un aspect un peu plus policier que romantique. Nouvelle surprise du coup car je ne m'attendais à cette intrigue-là. Et je dois avouer qu'elle m'a bien plu. Certes, elle manque de crédibilité et m'a paru bien souvent tirée par les cheveux MAIS j'applaudis l'effort qu'a fait l'autrice. Car ce n'est pas qu'un prétexte qu'on laisse vite de côté. Elle a veillé à le développer un minimum tout au long de l'histoire pour lui donner de la profondeur, sans en faire des caisses. Ce qui n'est pas plus mal car souvent cela fait un flop chez moi quand l'intrigue « policière » est trop détaillée dans un livre qui est avant tout une romance. Il y en a juste assez pour que cet aspect-là de l'intrigue comble mes attentes (pour une romance je précise ! Je n'ai pas du tout les mêmes quand il s'agit d'un policier assumé hein).

Côté romance, j'avoue que celle-ci m'a tout autant amusée qu'énervée. J'ai pris plaisir à voir Gina et Ford se tourner autour, à les voir se surprendre l'un et l'autre, à penser à l'autre tout le temps sans oser franchir le pas. Et j'ai au final passer un très bon moment en leur compagnie. Mais dans la première moitié du roman, les nombreux presque baisers interrompus m'ont VRAIMENT agacée ! Ça me frustrait tellement de les voir renoncer au dernier moment. Je crois que j'ai eu des envies de meurtres envers tout ceux qui les ont empêchés de conclure et j'ai même failli jeter ma liseuse au dernier baiser raté tellement je n'en pouvais plus ! C'est te dire à quel point la frustration sexuelle de ces deux-là déteignait sur moi. Mais bon, au moins ça prouve que j'étais totalement avec eux ! Une vraie pom-pom girl ! Go Gina, go Ford, je crois en vous !

Bref ! Quant à nos deux amoureux, je les ai bien aimés et je me suis pas mal attachée à eux. Même si là encore, et c'est la dernière fois promis, j'ai été pas mal surprise par leurs complexes. Oui, tu as bien lu, leurs complexes. Je sais, c'est censé être « 100% assumée, 100% décomplexée », dixit la couverture. Mais sur ce point, je ne suis pas totalement d'accord. Parce que j'ai trouvé que Gina avait en fait juste baissé les bras. Elle part du principe que du fait de son physique facial peu avantageux, elle n'a pas le droit au bonheur au côté d'un homme. du coup, elle est sans cesse en train de se dire qu'on joue avec elle, que c'est une blague, qu'un homme intelligent ne peut décemment pas s'intéresser à elle. Et j'avoue que cela m'a déçue car je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais rencontrer une femme qui agit sans se poser aucune question, qui ne prête aucune attention aux critiques et qui a la répartie pour remettre à leur place ceux qui osait se moquer de sa tête. Je m'attendais à retrouver une guerrière et en fait Gina est juste une jeune femme qui a renoncé à son bonheur amoureux pour se consacrer à sa carrière professionnelle. Malgré tout, en dehors de cette petite déception, j'ai beaucoup aimé Gina car cela reste une battante qui a une volonté de fer pour créer son entreprise et retaper sa maison. Et j'ai aimé le fait qu'elle n'hésite pas à remettre Ford à sa place quand il agissait de manière déplacée sous prétexte de lui venir en aide alors qu'elle se débrouillait très bien tout seule.

Ford n'est pas en reste côté complexe étant donné qu'il ne fait que dire ou penser qu'il est le mauvais petit canard de la famille. Pourtant, il n'a rien à envier à ses frères et soeurs. J'ai aimé sa droiture, sa gentillesse et surtout sa manière d'agir. Jamais il ne juge quelqu'un sur son apparence et il n'a d'ailleurs même pas vraiment conscience de l'effet qu'il fait sur la gent féminine. C'est un homme qui n'hésite pas à se remettre en question pour défendre la femme qu'il aime.

Un joli duo en somme même si je m'attendais à ce qu'ils soient moins complexés compte tenu de la phrase d'accroche sur le roman. Sur ce point là, je pense que le tome 2 me contentera bien plus. J'ai lu l'extrait offert à la fin du premier tome et l'héroïne a l'air de davantage assumer ses rondeurs et sa différence. Il m'a donné envie de faire sa connaissance!

Pour conclure : Une romance sympathique et agréable qui m'a tout autant surprise que frustrée. Je crois que je n'ai jamais autant eu envie que deux personnages s'embrassent! On peut dire que l'autrice sait comment tenir en haleine le lecteur et lui faire ressentir la tension sexuelle grandissante chez Gina et Ford. Ils ont mis mes nerfs à rude épreuve ces deux-là! Ma seule petite déception concerne leurs complexes car je ne m'attendais à rencontrer des personnages qui se dévalorisent autant sur le côté amoureux et physique. J'ai donc très envie de lire le tome 2 car l'extrait m'a particulièrement alléchée, les deux héros ayant l'air de bien plus correspondre à mes attentes.
Lien : https://callysseblog.wordpre..