AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781796679120
280 pages
Independendly Published (11/02/2019)
4.5/5   1 notes
Résumé :
How exactly has one good deed landed me in the penalty box?

Ice Knights defenseman Zach Blackburn has come down with the flu, and my BFF—his PR manager—begs me to put my nursing degree to use and get him back to health. Of course she would call in a favor for the most hated man in Harbor City.

But when he’s finally on the mend and I’m sneaking out of his place, everything goes sideways. Paparazzi spot me and pictures, plus accusations t... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après TomboyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fallon se retrouve plus ou moins forcée par sa meilleure amie à s'occuper de Zach Blackburn, le défenseur des Ice Knights et l'un des personnages les plus détestés de la ville. Mais alors qu'il semble se rétablir et que Fallon en profite pour partir, elle se retrouve au coeur des rumeurs et dans les journaux… Tout le monde pense qu'elle a couché avec lui et les gens veulent sa peau, jusqu'à ce que les Ice Knights remportent leur premier match de la saison! Pour la première fois depuis son transfert, Zach joue bien et il semblerait que Fallon y soit pour quelque chose… En échange d'une apparition pour un gala de solidarité afin de sauver la clinique où Fallon travaille, Zach arrive à la convaincre de venir assister à tous les matches et de passer du temps avec lui, pour le bien de l'équipe bien sûr! Mais alors que les victoires s'enchaînent, Fallon découvre peu à peu l'homme qui se cache derrière le bad-boy ainsi que certains gros secrets et cela devient de plus en plus difficile de garder ses distances…

« Tomboy » troisième tome de la saga « The Hartigans » est probablement préféré et cela est certainement dû au fait que je m'identifie énormément au personnage de Fallon. Comme elle je suis considérée comme un « garçon manqué » et je me suis régulièrement retrouvé dans les situations inconfortables auxquelles elle est confrontée ou fait face aux remarques désobligeantes des autres parce qu'une femme doit respecter certains standards… Avery FLYNN a extrêmement bien retranscrit les clichés existants sur les femmes « peu féminines » et a su créer un personnage très intéressant. Fallon a un fort caractère et même si les commentaires la blesse, elle ne se laisse pas dicter sa conduite et s'assume telle qu'elle est. Elle ne cherche pas à changer pour impressionner les hommes qui l'entourent et se mettre en couple et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Dans beaucoup de romances que j'ai lu, le personnage féminin change radicalement et soudainement tous les hommes tombent à ses pieds. Comme si une femme ne pouvait pas avoir de relations si elle ne rentre pas dans les standards. Mais Avery FLYNN casse ces codes et ce, dans les trois tomes de la série « The Hartigans ». Ici, fini les clichés. Les héroïnes sortent de l'ordinaire et j'aime ça. On a besoin de cette diversité, notamment en romance. L'héroïne n'a pas besoin d'être miss Monde pour être en couple!

Mis à part cela, j'ai également énormément apprécié ce roman pour l'histoire de Zach. C'est celle que j'ai trouvé la plus travaillé et la plus touchante depuis le début de la série. Au premier abord, Zach apparaît comme quelqu'un d'imbuvable et personne ne veut passer du temps avec lui. Seulement plus on en apprend sur ce personnage, plus on se rend compte que cette mise à distance est voulue et pour de très bonnes raisons. de plus j'ai adoré la relation entre Zach et Fallon. Zach est habitué à ce que les femmes se jettent à ses pieds et fassent ses quatre volonté. Mais étant issue d'une famille de sept enfants où elle a dû s'imposer pour se faire entendre, Fallon n'a pas l'intention de jouer les serpillières et elle n'hésite pas à le faire savoir haut et fort. Cela donne lieu à pas mal de tension et des joutes orales souvent amusantes. Mais au-delà de son fort caractère Fallon est quelqu'un d'attentive. Elle est infirmière et prendre soin des autres est une seconde nature chez elle. Elle va être la première à comprendre que le comportement de Zach n'est pas anodin et cela va beaucoup les rapprocher. Mais le passé de Zach et les rumeurs qui enflent dans les journaux ne vont pas faciliter leur relation et Fallon va devoir faire certains choix douloureux qui pourrait mettre un terme à leur relation de façon définitive…

Ce livre est passé très près d'être un coup de coeur. Il m'a simplement manqué un peu d'action. J'aurai voulu un petit twist pour pimenter l'histoire. Mais je garde malgré tout cette série en tête pour sa diversité et son humour. C'est une saga feel-good que je recommande très fortement si vous cherchez quelque chose de différent mais léger avec des héroïnes qui sortent de l'ordinaire (d'autant plus que les tomes 2 et 3 sont prévus pour sortir en français courant mai/juin vous pourez donc avoir accès à cette série facilement dans les mois à venir). J'avais découvert Avery FLYNN avec la série « Ice Knights » que j'avais beaucoup aimé et « The Hartigans » ne m'a donné que plus envie de lire les autres oeuvres de cette autrice. Je devrais donc reparlé d'elle dans très prochainement sur le blog!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Avery Flynn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Avery Flynn
Finis les clichés de la romance, les héroïnes lisses, mignonnes et dociles ! Découvrez la #RomanceBodyPositive d'Avery Flynn , 100% assumée, 100% décomplexée !
autres livres classés : garçon manquéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}