EAN : 978B07Y5KFWFR
Éditeur : Harlequin (15/04/2020)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 18 notes)
Quand on aime, on ne compte pas.
Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur – surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  24 septembre 2020
J'avais bien aimé lire le premier tome de cette série, peut être parce que cela aborde des thématiques sur les femmes et leurs images qui m'interpellent. le tout traité avec humour, malgré la profondeur des émotions de chaque personnage. C'est donc à plaisir que j'ai voulu découvrir les autres tomes.
C'est sur un scénario classique, où une fausse relation porte les deux personnages à se cotoyer et finir par s'apprécier, que nous allons suivre cette histoire. Lucy doit se rendre à une réunion de promotion du temps du lycée, événement auquel elle n'a pas du tout envie de participer, de peur d'être confrontée de nouveau à ses anciens détracteurs. Mais Frank Finnegan, le pompier sexy qui l'a soutenu alors qu'elle était embêtée lors d'un repas, lui propose de l'y accompagner pour affronter ceux qui lui ont causé tant de peine. Au début de ce roman, nous abordons les deux personnages dans leur vie de tous les jours, nous permettant ainsi de savoir qui ils sont. Franck est pompier, un passionné de travail, qui se voit contraint et forcé de prendre trois semaines de vacances cumulées au fil des années. C'est alors qu'il va se lancer dans la perspective de passer du temps avec Lucy, cette femme dont la personnalité l'a interpellé. Lucy a plutôt bien réussi sa vie, mais elle ne croit pas à l'amour, en tout cas pour elle. Selon elle, quel homme voudrait d'elle, avec un physique comme le sien.
On les suit dans un petit road-trip très sympa qui mettra leur patience à rudes épreuves, leur permettant tous deux de fantasmer l'un sur l'autre, sans l'avouer. Lucy se confrontera à son passé, en retournant le temps de quelques jours chez elle, affrontant ses peurs et ses angoisses. Mais ce sera aussi ce moment qu'ils pourront consacrés à la découverte l'un de l'autre, Franck et elle. A jouer au chat et à la souris, à se tourner autour, cette attraction physique va finir par exploser et les unir. Mais ce n'est pas sans mal, les doutes et les interrogations concernant la possibilité de créer une histoire avec l'autre engendrent des tensions et cela freine leur histoire.
Dès le départ, ils s'entendent bien mais si l'on suit le raisonnement de la jeune femme, s'il l'apprécie, c'est en tant que bonne copine. Un homme tel que lui ne pas aimer une femme comme elle. C'est ainsi que la problématique du physique et de l'estime de soi prend toute sa place dans ce roman. Si l'on est différent, on peut aussi parfaitement bien s'accepter tel que l'on est, mais la société d'aujourd'hui véhicule une image de la femme parfaite qui ne correspond pas à la réalité. Et si, au delà de cela, les gens se permettent de vous faire remarquer ces différences et de façon non appropriées, il est difficile de s'aimer. Alors Lucy sait que jamais un homme au physique parfait comme l'a Franck, ne pourra s'intéresser réellement à elle. C'est un mal qui la ronge, même si elle tente de faire passer cela avec humour, tournant son physique en dérision. Mais Franck va d'abord voir en elle, une personne à part entière qu'il apprécie beaucoup et par la suite, son physique ne sera pas un rempart à l'attrait qu'elle occasionne en lui. Non, ses formes rondes, son corps va l'attirer au contraire, et cette attraction sexuelle sera intense et incontrôlable, occasionnant bien des scènes torrides.
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment avec cette romance. Après il y a quelques petits détails qui m'ont fait tiqué. J'ai été par moments, un peu désappointée de voir le manque de communication qui engendre bien des situations qui sont l'inverse de ce qu'elles sont en vrai, car les personnages n'ont pas su répondre. J'ai trouvé aussi le langage concernant leur intimité un peu cru par moments, peut être que cela détonnait avec l'ensemble du récit et la tournure donnée à cette romance. Dès qu'il s'agissait de parler de sexe, j'ai eu l'impression que ce n'était plus le même texte. Ce n'est pas non plus extrêmement dérangeant, mais cela m'a étonné quand j'ai lu cette romance. Et de mémoire, je n'ai pas eu ce sentiment quand j'ai lu le premier tome.
Au delà de cela, j'ai passé un bon moment, j'aime bien lire les romances qui évoquent ces femmes qui n'ont pas un physique dans les normes de la société et qui finissent aussi par vivre heureuses avec un homme. L'ensemble est souvent abordé avec légéreté, humour et dérision, même si l'on sait que tout cela touche forcément les femmes qui vivent ces situations d'humiliation constante. On peut parfois s'identifier à elles, ou encore compatir et ne pas rester insensible à cette méchanceté des gens qui s'acharnent contre elles, ce qui rend le récit forcément intéressant.
Un petit moment de lecture plutôt sympa, avec des personnages drôles, pétillants qui savent vous entrainer dans une frénésie de moments au situations burlesques. L'auteure allie l'humour à des émotions qui causent pourtant beaucoup de douleurs, car si l'on s'imagine être blindée face à la méchanceté des gens et à leurs critiques incessantes, c'est faut, on est toujours touché en plein coeur. Ici, elle nous propose une belle relation qui nait, et va s'épanouir de façon assez naturelle, et ce à partir du moment où l'héroïne croira que c'est possible, et qu'elle aussi a droit à l'amour.
Lien : http://www.livresavie.com/tu..
Maliae
  30 avril 2020
Je m'attendais à une romance toute mignonne avec une femme grosse, et ben je suis vite tombée de haut. Ce livre n'était définitivement pas fait pour moi et je le regrette parce que la couverture et le résumé me donnait vraiment envie.
Lucy se fait enquiquiner sur son poids par un con quand Frankie vient l'aider, et de fil en aiguille il décide tous les deux de se rendre à la réunion d'ancien du collège (ou du lycée je sais plus) de Lucy en se faisant passer pour un couple.
Franchement je trouvais que ça commençait bien, c'était marrant et puis j'étais vraiment contente de voir que Lucy était grosse, qu'elle était intelligente et avait de l'humour. Mais.
Mon enthousiasme est très vite retombé. Frankie est apparemment un beau gosse plein de muscles qui met les femmes dans son lit d'un claquement de doigt. Il pense qu'avec Lucy il va pouvoir faire abstinence. Sauf que les voilà partit et tout du long, ils ne vont penser qu'au sexe. Frankie fait une fixation sur les seins de Lucy, quand à elle, elle a la culotte qui brûle dès qu'il la regarde. Non mais, il bande juste à la regarder boire. C'était énervant au possible.
Et puis bien sûr, c'est bien de faire un livre avec une femme grosse, mais si c'est pour rajouter plein de clichés sexistes et autres à côté, c'est pas une bonne chose. du genre l'idée qu'il faut absolument tomber amoureux et se poser pour être heureux. Bah non. Certains aiment simplement coucher à droite à gauche, et ne veulent pas se marier ni rien, et si c'est ce qui les rend heureux, ben tant mieux pour eux.
Et puis les « je suis un mec viril je mate pas de films de filles » … J'ai levé les yeux au ciel très très haut. Sans parler du père possessif et de la peste de service.
Après avoir été agacé au plus haut point, avoir roulé des yeux une bonne centaine de fois, j'ai décidé de lire le reste en diagonale et je n'ai pas aimé voilà. Ce n'était pas mon truc, ce n'était pas pour moi du tout. La romance n'était pas mignonne, j'ai trouvé ça lourd. Bien sûr, cet avis ne concerne que moi, je sais que d'autres personnes pourraient aimer, mais je suis complètement passée à côté, et j'en suis la plus déçue, parce que vraiment, le résumé me donnait hyper envie.
Dommage.
Wordsoflove
  27 avril 2020
L'avis de Galie de Words of love:
Cette série d'Avery Flynn m'intrigue depuis plusieurs semaines. Mettre en avant des héroïnes qui n'ont pas le physique typique des personnages féminins qu'on croise dans nos lectures, cela m'a donné envie de d'en savoir plus...
Lucy est une femme reconnue dans son job. Elle a un caractère de feu et la gestion de crise de personnalités lui va comme un gant. Lors d'une soirée dans un pub, un homme se permet une remarque déplacée et humiliante sur son choix de menus. Et pour quelle raison ? Parce qu'elle ne fait pas une taille 36, mais 50, elle n'aurait pas le droit de manger un burger et des frites? Lucy en a subi des tas de propos de ce genre mais à peine a-t-elle le temps de trouver une répartie cinglante à cet abruti qu'un sexy gentleman débarque et se fait passer pour son mec... C'est Frankie Hartigan, le frère d'une de ses meilleures amies. Il est pompier et semble avoir été taillé dans le marbre tel une statue de Dieu grec avec son mètre quatre-vingt-dix et sa carrure de sportif professionnel.
Après avoir partagé ce repas improvisé ensemble, Frankie arrive à convaincre Lucy d'être son cavalier à la fête des anciens élèves de sa promo, dernier endroit où elle a envie de se rendre après des années de lycée aussi humiliantes...
Le thème de cette série et notamment de ce roman est à la fois génial et interpellant. J'admire l'auteure d'avoir eu l'idée de nous offrir des héroïnes comme vous et moi, avec des complexes, physiques ou psychologiques. Cela fait du bien de pouvoir se reconnaître en elles. Mais finalement, n'est-ce pas affligeant de trouver cela admirable? Pourquoi ne pourrait-on pas faire rêver en lisant autre chose que des romances avec des personnages au physique de rêve? La faute à qui? A la société de l'idéalisme et de la perfection, c'est certain...
Mais revenons-en à notre roman. Avery Flynn nous fait passer son message sur la norme sociale avec beaucoup de sincérité, sans caricaturer ni édulcorer les choses, tout en gardant la romance au centre du récit. Lucy a beau avoir des formes généreuses, elle n'en est pas moins sexy et préfère assumer que de subir.
La tension sexuelle entre Lucy et Frankie est intense, ils ne sont pas du tout complexés par leurs désirs et les scènes charnelles ne vous laisseront pas indifférentes !
J'ai aimé les réparties de chacun, leurs échanges tantôt émoustillants tantôt joueurs, poussant l'un à défier l'autre avec malice. On ne s'ennuie pas. le mode chick-lit est activé.
Cependant, j'ai trouvé la construction narrative assez perturbante. le narrateur omniscient, même si je préfère la narration à la première personne, ne m'a pas gênée en soi. Mais on passe des pensées de Lucy à celles de Frankie en un instant et on ne sait pas toujours qui s'exprime, surtout que le narrateur y ajoute des notes sarcastiques. Cela a entravé la fluidité de ma lecture, m'obligeant plus d'une fois à relire un passage pour être sûre d'avoir bien compris. C'est comme si je regardais un film et que le dvd sautait. On en perd le fil et l'intensité de l'instant.
Alors même si je suis fan du thème abordé dans cette série, je sais malheureusement que je ne lirai pas les autres tomes pour cette raison. Je trouve cela dommage car sans ce problème narratif, je sais d'avance que j'aurais adoré découvrir les histoires des amies de Lucy.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  03 juin 2020
Lecture finie
« Tu craqueras pour moi et mes poignées d'amour » d'Avery Flynn
Que dire ?
Tout d'abord je me suis plantée dans l'ordre de lecture, c'est le tome 2 de la série « Les Hartigans » mais je n'en avais aucune idée. Pas grave car je ne me suis pas spoilier pour autant et il peut largement se lire indépendamment. Mais soyez certains que je vais vite commander le tome 1.
Bref revenons sur l'histoire de ce tome , ma lecture a été un vrai p'tit bonheur. J'ai adoré les réparties entres les personnages, les situations dans lesquelles ils vont se retrouver qui sont assez cocasses et j'ai eu pas mal de fou rire. J'ai adoré leur attirance, leur rapprochement et bien évidemment leur romance. Il va y avoir des obstacles qui vont les faire douter, leur faire dire des choses assez dures à encaisser, voir abuser mais il va leur falloir pousser leur limite pour comprendre. Encore une fois les échanges verbaux entre les personnages sont géniaux, ils pimentent énormément cette romance et c'est un pur p'tit kiffe.
Mais je vais vous avouer une p'tite chose qui m'a fait craqué direct pour ce livre c'est le physique des personnages. L'héroïne n'est pas parfaite n'a pas un corps de « rêve », des jambes de 10 mètres de longs, bla bla bla ... elle est ronde bien dans son corps ..... et ça moi je kiffe. Oui j'aime les mâles qui sont top canons mais j'aime quand ils sont attirés par des femmes qui ne sont pas forcément des « beautés fatales ». Des romances de ce genre je fonce direct.
Bref j'ai kiffé, adoré, aimé.... et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome.
Conclusion : à lire sans hésitation.
gayane
  03 janvier 2021
Lucy est une femme forte dans tous les sens du terme. À cause de son physique, les gens jugent qu ils savent mieux ce qui est bon pour elle.
Lorsqu'un homme se sent le droit de critiquer sa façon de manger, il fallait bien quelqu'un comme Frankie Hartigan pour l'empêcher de commaître un meurtre dans un bar de flics.
Frankie est un coureur. Pompier et canon, il a couché avec toutes les femmes d'Harbor city. Cependant à 33 ans, est ce toujours ce qu'il veut . Pour en être sûre il décide de faire abstinence. Et comme il est sûre qu'il ne sera pas tenté par Lucy, il décide de passer la semaine avec elle.
Un second volume que j'ai adoré, encore une fois. Je passe vite sur le style agréable de l'auteure.
J'ai adoré aussi bien Frankie que Lucy. Tout était parfait. de leurs forces, de leur humour maois surtout, de leur vulnérabilité.
C'est bien fait, c'est intelligent et c'est pertinent.
C'est également plein de bienveillance et ça fait du bien.
Les personnages sont développés juste ce qu'il faut. La réflexion sur la grossophobie est juste suffisente pour interpeller me lecteur et faire prendre conscience.
Mais il n'y a pas que ça.Ça parle aussi vulnérabioités de Frankie. Ce n'est pas qu'un pompier canon. Il y a de la réflexion derrière sa belle gueule. Un traumatisme d'enfance. Est ce qu'on veut suivre les traces des parents, est ce qu'on veut roujours suivre le chemin de vie qu'on a tracé....
Et tout simplement, suis je heureux ?
Bref, j'adore cette série et ce volume a été parfait pour moi.

KimysmileKimysmile   01 octobre 2020
— Lucy, je suis déjà perdu, mais chaque fois que je suis avec toi, je me retrouve.
Delphine846280Delphine846280   03 juin 2020
Elle n'était pas effrontée, grande gueule et casse-couille depuis toujours. Elle l'était devenue pour survivre.