Critique de Maliae

Je m'attendais à une romance toute mignonne avec une femme grosse, et ben je suis vite tombée de haut. Ce livre n'était définitivement pas fait pour moi et je le regrette parce que la couverture et le résumé me donnait vraiment envie.
Lucy se fait enquiquiner sur son poids par un con quand Frankie vient l'aider, et de fil en aiguille il décide tous les deux de se rendre à la réunion d'ancien du collège (ou du lycée je sais plus) de Lucy en se faisant passer pour un couple.
Franchement je trouvais que ça commençait bien, c'était marrant et puis j'étais vraiment contente de voir que Lucy était grosse, qu'elle était intelligente et avait de l'humour. Mais.
Mon enthousiasme est très vite retombé. Frankie est apparemment un beau gosse plein de muscles qui met les femmes dans son lit d'un claquement de doigt. Il pense qu'avec Lucy il va pouvoir faire abstinence. Sauf que les voilà partit et tout du long, ils ne vont penser qu'au sexe. Frankie fait une fixation sur les seins de Lucy, quand à elle, elle a la culotte qui brûle dès qu'il la regarde. Non mais, il bande juste à la regarder boire. C'était énervant au possible.
Et puis bien sûr, c'est bien de faire un livre avec une femme grosse, mais si c'est pour rajouter plein de clichés sexistes et autres à côté, c'est pas une bonne chose. du genre l'idée qu'il faut absolument tomber amoureux et se poser pour être heureux. Bah non. Certains aiment simplement coucher à droite à gauche, et ne veulent pas se marier ni rien, et si c'est ce qui les rend heureux, ben tant mieux pour eux.
Et puis les « je suis un mec viril je mate pas de films de filles » … J'ai levé les yeux au ciel très très haut. Sans parler du père possessif et de la peste de service.

Après avoir été agacé au plus haut point, avoir roulé des yeux une bonne centaine de fois, j'ai décidé de lire le reste en diagonale et je n'ai pas aimé voilà. Ce n'était pas mon truc, ce n'était pas pour moi du tout. La romance n'était pas mignonne, j'ai trouvé ça lourd. Bien sûr, cet avis ne concerne que moi, je sais que d'autres personnes pourraient aimer, mais je suis complètement passée à côté, et j'en suis la plus déçue, parce que vraiment, le résumé me donnait hyper envie.
Dommage.