ISBN : 2841966348
Éditeur : Quatre Fleuves (20/06/2007)

- Le Jaune est ma couleur préférée, déclare Caramel. Mais il y aussi bien d'autres couleurs... Découvre-les avec le petit ours et ses amis dans ce livre tendrement illustré.

Magalitdeslivres
  05 novembre 2015
Voilà encore un album pour les tout-petits qui fait travailler la notion de couleurs. On suit, à travers ce livre, Caramel qui est un ours en peluche tout mimi.
Chaque couleur est évoquée durant 4 pages.
Le fond des 2 premières pages est de la couleur étudiée.
Sur la première page nous pouvons lire un petit texte qui présente la couleur mise à l'honneur. A chaque fois, c'est un personnage qui nous présente sa couleur préférée (le rouge pour la coccinelle, le vert sur la grenouille,…). Ce qui est drôle, à mon avis, c'est que le personnage est de cette couleur. Sur la deuxième page apparait un découpage de la forme d'un objet de la couleur travaillée.
Sur la troisième page sont énumérés (dessins à l'appui) différents objets de la couleur évoquée.
Sur la dernière page, un dessin met en scène Caramel avec là aussi des objets de la couleur évoquée.
Ce livre utilise tout les classiques du genre.
Les illustrations sont très jolies. On a l'impression qu'elles ont été réalisées à l'aide de peinture.
Ce livre manque peut-être d'originalité. Toutefois, il est clair, concis et efficace. N'est-ce pas l'essentiel ?

Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..