Critique de Aelinel

On m'a décrit ce livre comme un roman de gare sans grand intérêt avec une histoire d'amour un peu gnan-gnan. Alors, je ne sais pas si c'est parce que je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été agréablement surprise. En effet, j'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteur était fluide et donnait envie de s'immerger dans l'histoire.

Quant aux personnages principaux, je m'y suis bien attaché : j'ai tout de suite éprouvé beaucoup de compassion pour Nathalie. Quant à Markus, certes invisible et manquant sérieusement de charisme, il m'a fait craquer avec son humour à deux balles : je l'ai trouvé très sympathique.

Enfin, j'ai particulièrement apprécié la satire des relations sociales : l'auteur dénonce l'inconstance et l'absurdité des sentiments et autres appréciations en milieu professionnel. Markus, qui au départ ne suscitait aucun intérêt de la part de ses collègues, devient selon les caprices du hasard la véritable coqueluche de l'entreprise.

Bref, un petit roman bien sympathique qui m'a donné envie de poursuivre avec d'autres livres de son auteur.