Citations sur Le potentiel érotique de ma femme (126)

Faire croire qu'on est heureux est quasiment plus difficile que de l'être vraiment.
Tout ceux qui vivent un intense bonheur éprouvent la peur de ne plus parvenir a revivre un tel instant .
... le collectionneur est un malade qui cherche en permanence sa guérison.
Comme souvent dans ce qui paraît original, rien ne l'est.
Pour rencontrer l'amour, il faut chercher la solitude.
« La poussière avait veillé sur le lieu, avant de s'ennuyer au point de se reproduire ».
En ratant son suicide , il venait de se condamner a vivre .
Souvent la vie professionnelle des collectionneurs ressemble à un costume trop grand. Quant à leur vie sexuelle, elle est calme comme un cancre pendant les vacances scolaires. Collectionner est l’une des rares activités qui ne reposent pas sur la séduction.
« Voilà, j’ai quelque chose à vous dire…J’ai fait une tentative de suicide…et je n’étais pas aux États-Unis mais en convalescence… »
Après un silence, ses parents se mirent à rire ; un rire à l’opposé de l’érotisme. Que c’était drôle ! Ils gloussaient leur chance d’avoir un fils si doux et si comique, Hector des Hector, fils comique ! Ce fils qui avait, comment dire, un léger problème de crédibilité. Il avait été rangé dans la catégorie « bon fils » puisqu’il venait manger même quand il n’avait pas faim. Et les bons fils ne se suicident pas ; au pire ils trompent leur femme quand elle part en vacances à Hossegor. Hector fixa le visage de ses parents, il n’y avait rien à lire, des têtes d’annuaires téléphoniques. Il était condamné à être leur cliché.

Sur ce petit bout d'amour qui restait, il voulait vivre son futur comme un naufragé sur une île déserte.