AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
4,41

sur 11 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
KrisPy
  22 juin 2016
On retrouve dans ce recueil toutes les perles et pépites de Foerster, ces horribles contes noirs et gothiques, qui l'ont fait connaitre chez Fluide Glacial.
C'est un vrai plaisir tordu que de retrouver ces "vieilles" histoires, dont notamment celles de Théodule Gouatremou, le représentant de commerce sans scrupules.
Un ouvrage hommage très dense, une vraie rétrospective, du lourd. Pour les afficionnados et ceux qui ne seraient pas effrayés par son univers implacablement sombre et méchant.
Commenter  J’apprécie          120
Zoelectrice
  10 juin 2015
Fan des Contes de la Crypte ou des Idées Noires de Franquin, cet album vous ravira ! 48 histoires courtes ont été rassemblées ici, en noir et blanc pour mieux nous glacer les sangs.
Monstrueux, mais drôle. Cauchemardesque mais envoûtant... le ton est généralement fantastique mais varie d'une histoire à l'autre. Un petit garçon à deux têtes, un arbre avec des pendus en guise de fruits, des sirènes-ver dans les égouts, des crucifix suceurs de sang, un squelette qui se fait la malle (sans l'autorisation de son propriétaire), une rue dévoreuse de SDF, une épidémie qui transforme les gens en insectes, un ignoble monstre qui rêve qu'il est monsieur tout-le-monde, un oiseau qui cherche sa cage coûte-que-coûte, un crocodile qui fait pourrir ses proies par télépathie... Certains récits tels Dernière porte au Sud , Mosquito, Paulo s'évade, Mon Petit frère André ou le Repas des Cercueils sont d'authentiques petits chefs d'oeuvres.
Foerster avait profondément marqué les esprits dans les années 80, mais ses histoires n'ont pas pris une ride. Cette magnifique intégrale rend hommage à l'un des dessinateurs les plus cultes de Fluide Glacial. Et puis ça fait une histoire à lire chaque soir aux enfants, c'est meugnon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Luria
  08 juin 2014
Foester certains l'aiment noir.
Noir ça l'est très. Beaucoup trop pour moi, outre son dessin que je n'aime pas du tout, mon univers est je me rends compte bien peu préparé au sien et je n'ai pas pu lire plus de trois histoires avant de rendre les a(r)mes.
Petite mention de l'intro du duo Larcenet-Ferri qui est excellente.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18105 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre