Éditeur : Marabout (24/09/2014)

Une robe qui se porte pour deux personnes, un chapeau qui voile le visage, un costume non ajusté, une robe parapluie retournée, les costumes de scènes provocateurs de Lady Gaga, David Bowie ou encore Beyoncé : pourquoi la mode ne peut-elle pas plaire à tout le monde ? Comment un look fantaisiste a t-il pu révolutionner la mode ? Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses aux questions si fréquentes que nous nous posons face aux défilés. Cet ouvrage présente 10... >Voir plus

ValerieLacaille
  05 mai 2018
Je ne suis absolument pas intéressée par la mode; et pourtant, ce livre a attiré mon attention et j'ai pris énormément de plaisir à le lire.
En fait, j'ai été époustouflée par l'ingéniosité des créateurs au fur et à mesure que je tournais les pages.
Comment Martin Margiela a- t- il eu cette idée de "manteau cheveux"? Et d'où vient cette "robe machine à écrire" créée par Mary Katrantzou? Je connaissais déjà la "robe en viande" de Franck Fernandez parce qu'elle avait fait scandale lorsque Lady Gaga l'avait portée, mais j'ignorais qu'il y avait eu tant d'autres créations vouées à la provocation! La jupe banane de Joséphine Baker, les costumes Bunny de Playboy, les looks destroy de Vivienne Westwood et tant d'autres sont ici exposés et expliqués.
Les photographies présentent en effet un siècle de mode dans ses plus grandes excentricités.
Un beau livre qui raconte en parallèle de la mode vestimentaire, l'évolution des moeurs de la société durant un siècle.
ValerieLacailleValerieLacaille   05 mai 2018
Brouillant les limites entre sa propre chair et celle de la robe, Lady Gaga fait un lien entre le port de la viande et la manière qu'a l'industrie de la musique, dont elle ne veut pas être la victime, de traiter les artistes comme de la viande.