EAN : 9782035838100
Éditeur : Larousse (06/02/2008)

Ce guide visuel vous aidera à mieux comprendre le langage de votre chat et à décoder toutes les facettes de son comportement, afin de construire une relation harmonieuse avec lui et de mieux communiquer. Toutes les attitudes, toutes les activités, aux différents âges de la vie, sont montrées, étape par étape, avec des réponses, des conseils, des exemples : l'accouplement, la gestation, l'éducation des chatons, les jeux, la chasse, les repas, la toilette, le sommeil,... >Voir plus

Cielvariable
  02 avril 2014
Guide visuel du comportement félin. Ce livre est intéressant car il donne des trucs de base pour interpréter et "traduire" le langage félin au nouveau maître peu habitué à partager sa vie avec les chats. C'est un guide qui s'adresse à tous les maîtres de chat. Par contre, les habitués n'y apprendront rien qu'ils ne savaient déjà.
Le guide comprend plus de 300 photos pour décoder les réactions et le langage corporel du chat dans toutes les situations de la vie courante :
- toutes les étapes de l’éducation des chatons et les situations de jeux, de peur, d’agressivité, d’exercice… ; l’accouplement, la gestation …,
- des conseils pour construire une relation de confiance et encourager les bons comportements, qu’il s’agisse, d’un animal très jeune ou très âgé, d’un mâle ou d’une femelle.
- tout au long du livre, les attitudes très expressives des chats et les bulles « traduisant » leurs émotions instaurent
un dialogue avec le maître.

CielvariableCielvariable   18 juin 2018
Avant-propos