AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de purgi89


purgi89
  21 décembre 2017
J'aime commencer un nouveau roman des Editions Lajouanie car en général ce sont de belles surprises. Encore une fois je ne suis pas déçue de cette lecture et ravie de connaître un nouvel auteur.

Dans ce polar, me voilà partie pour Belfort à la rencontre d'Antoine Chamas, un enquêteur assez atypique je dois le dire. Il ne s'est pas remis de son divorce d'avec sa femme et a du mal à refaire surface et à rencontrer de nouvelles personnes. Pourtant ce n'est pas les femmes qui manquent dans son entourage. Entre sa voisine, sa collègue, la soeur d'un ami d'enfance et une autre nana rencontrer en soirée, on peut dire qu'il va enchaîner les coups de coeur et les coups tout court. C'est qu'il est un peu coeur d'artichaud notre enquêteur.

Il va devoir enquêter sur le meurtre de plusieurs personnes âgées. L'enquête va s'enliser au possible et les morts vont s'accumuler. le pauvre Antoine va essayer de trouver qui peut être l'auteur de tous ces meurtres. Les suspects vont être très nombreux dans cette enquête. Et si tous ces meurtres étaient le résultat d'une vengeance?

J'ai été complètement happée par cette histoire et cette enquête. Ne cherchez pas à essayer de trouver le coupable c'est impossible à deviner. L'auteur nous offre des rebondissements en veux-tu en voilà. Et au final nous ne saurons pas vraiment la vérité pour le plus grand malheur d'Antoine. Il y aura quand même une hypothèse concrète mais l'auteur de ces crimes a commis les meurtres parfaits.

Tout ce que je peux dire c'est que le ou les coupables sont très ingénieux et très machiavéliques et ont tout fait pour embrouiller la police et par conséquent nous pauvre lecteur. Par contre j'espère que ce livre ne va pas tomber entre de mauvaises mains car ça pourrait être une hécatombe!!!

La force de ce roman n'est pas forcément l'enquête qui est pourtant très prenante mais son personnage principal. J'ai énormément aimé le personnage d'Antoine. C'est un personnage qui est vraiment très bien travaillé. On a envie de le connaître. D'ailleurs j'ai eu un peu l'impression qu'il était réel. J'ai eu de la tristesse pour lui pendant les coups durs et ses coups de mou. J'ai été désarmée quand un drame le touche personnellement.

Encore une fois les Editions Lajouanie nous offre une petite pépite comme je les aime. Une histoire atypique que l'on a pas l'habitude de lire. J'ai beaucoup aimé ce livre et je suis même déçue de l'avoir fini si rapidement ;-)
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr