Critique de Himesama

Une lecture en demie-teinte...

C'est avec beaucoup de retard que je poste mon avis sur ce roman que j'avais reçu en SP mais j'avoue avoir eu du mal à faire le point sur cette lecture.

En ce qui concerne le contexte, j'ai vraiment apprécié plonger dans le Londres du XIXe siècle, façon Oliver Twist.
Pour tout dire, je m'attendais vraiment à autre chose en entamant cette lecture ou en tout cas à plus d'action.

En effet, un des petits bémols de ce roman pour moi est la mise en place bien trop longue de l'histoire, quasiment la première moitié du roman ce qui m'a ralenti et donc à freiner mon élan et mon envie de connaitre la suite.

La seconde chose qui m'a dérangée, c'est le manque de crédibilité de certains passages par exemple Jake maîtrise ses pouvoirs après seulement une leçon...Je pense que l'auteur n'a pas eu trop le choix pour avancer dans l'histoire mais cela aurait pu être mieux amené dès le début du roman...

En revanche, la seconde moitié du roman était très dynamique, intense et intéressante. J'ai beaucoup apprécié la place de chacun dans ce livre. Je m'explique, dans la fantaisie jeunesse les enfants font toujours des choses à l'insu de leur parent. Ce qui n'est pas le cas ici, de fait, les parents décident et les enfants "obéissent".

Une lecture parfait pour les douze-treize ans qui débutent le fantastique, la fantaisie et qui ne verront sûrement pas les petits défauts cités précédemment.