Éditeur : J'ai Lu (26/10/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Lady Pierson a rencontré le comte de Falconridge à l’époque où il n’était qu’un jeune diplomate et elle, une petite sotte naïve qu’il a abandonnée sans explication pour partir sur le Continent. Douze années se sont écoulées. Jordan revient à Londres, et tout a changé. Veuve, Mara est devenue une mondaine sûre d’elle-même. On lui prête une liaison avec le Régent et, pour contrecarrer cette rumeur, elle feint de retomber dans les bras de Jordan, qui est membre d’une s... >Voir plus

Aliseya
  13 mai 2018
Ce qui est triste avec cette série c'est qu'il aura fallu plusieurs années pour avoir ce troisième tome. J'ai été heureuse d'apprendre sa sortie même si au début de ma lecture, il y a eu quelques trous de mémoire.
Après Max et Rohan, on suit l'histoire de Jordan, comte de Falconridge et de Mara. Il a rencontré celle-ci juste avant de partir pour sa première mission et il a dû faire un choix important pour l'organisation au détriment de Mara qui a fini par épouser un autre.
Comme pour les autres opus, ma lecture a été agréable sans non plus atteindre des sommets. Cette fois-ci, le danger est important pour les membres de l'ordre. Les prométhéens ont beau être en désaccord, ils sont toujours puissants. Et leur assassin Bloodwell, une menace qui plane sur tout le monde. Pour Mara, j'ai eu de la peine pour elle. Son mariage n'a pas été très heureux et depuis deux ans elle est enfin libre et s'occupe de son petit garçon. Jordan, lui, malgré ces douze années, pense encore a Mara et ce dit que sa chance est peut-être venue de recommencer à zéro avec elle.
Concernant la partie espionnage de l'histoire, elle s'étire sur tout le récit, mais au final ce n'est pas ça qui est mis en avant donc j'ai été un peu frustré de ne pas avoir mon quota d'éléments à me mettre sous la dent. Côté romance, on est servi. On voit les doutes, les blessures qui mettent toujours a mal les sentiments de nos deux amoureux. Et que j'ai aimé lorsque Mara a enfin dit ce qu'elle avait sur le coeur à Jordan, ce que son abandon lui a fait. Ça fait vraiment du bien. Jordan quant à lui, a gardé quand même des préjugés sur Mara, de l'époque où elle voulait s'échapper de l'ambiance désastreuse de chez ses parents, la pression et son désir qu'il l'épouse rapidement. Il a fait un peu la girouette, ce qui lui aurait valu quelques gifles.
Pour finir, j'ai apprécié ma lecture même si elle n'a pas été aussi bien que je l'espérais. Ce tome reste toutefois plaisant et j'ai passé un bon moment, mais il n'aura pas su me faire vibrer comme d'autres récits peuvent le faire.
esther0140
  27 janvier 2017
J'ai beaucoup aimé la suite! Comme les deux tomes avant les personnages sont très attachants. Comme d'habitude l'histoire d'amour se mélange avec l'histoire d'espionnage ! Je viens de me rendre qu'il y avait une suite. Pour les personnes qui sont bilingue ils peuvent lire la suite en anglais mais il n'y a pas de suite traduit en francais