Critique de Denis_76

Kenny fabrique encore une histoire sur la base d'un fait divers, mais là, il est bien proche de la réalité : cette extraction abracadabrantesque a bien été réalisée. Lors de la révolution iranienne de Khomeini , en 1979, deux américains d'une filiale informatique sur Téhéran, dont la maison-mère est basée aux USA, EDS, sont enfermés à la prison de Téhéran. ...Jay Coburn, Ross Perot et Bull Simons avec leur équipe, organisent l'extraction et le rapatriement de Paul et Bill, au milieu de la confusion révolutionnaire contre le Shah. ... Mais le vrai héros de cette aventure, c'est Rachid, un révolutionnaire qui veut devenir américain. Entre barrages, fusils d'assaut, gamins armés et excités, jugements par des mollahs, laissez-passer, faux passeports, faux tampons, ordres et contre-ordres iraniens, l'équipe avec ses deux Range Rover parviendra-t-elle à la frontière turque ?
Encore un roman à suspense de Kenny, qui, pour le coup, se met un peu dans la peau d'un américain : )
Avant tout ça, en 1960, nous avons connu ces tracasseries administratives ( seulement administratives, heureusement ), non pas en Iran, mais au Pakistan quand, gamin, avec mes parents, nous remontions la 403 de Karachi à Kaboul... En passant par la Khyber pass, grandiose, inoubliable.... Merci Papa et Maman : )... RIP.