ISBN : 2221191307
Éditeur : ROBERT LAFFONT JEUNESSE (10/11/2016)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 26 notes)
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

Écrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

Critiques, Analyses & Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  09 décembre 2016
Le célèbre romancier, qui s'est notamment illustré dans les romans d'espionnage et les fresques historiques, dévoile ici un nouveau visage, celui de conteur pour les enfants de 8 à 10 ans.
Avec "L'appel des étoiles", Ken Follett partage avec le public une aventure intergalactique écrite pour ses propres enfants, de là sans doute sa sonorité quelque peu improvisée même si une trame de fond structure correctement le roman jusqu'à son dénouement. Dans un esprit semblant relever à la fois des Goonies, de Dune et de Star Wars, il nous entraîne à la suite de trois enfants, des jumeaux et leur cousin - véritable boulet du groupe (voire souffre-douleur) -, dans un conflit politique entre deux groupes extra-terrestres. Sauront-il à la hauteur de la mission que leur a confié leur faux oncle Grégorien ?
Gentillet et de nature à intéresser à la science-fiction et au fantastique le jeune public, ce court roman pourra figurer sans honte dans les premières bibliothèques jeunesse pour former le goût de l'imaginaire des garçons comme des filles. Pas vraiment de quoi passionner un lecteur adulte mais sans aucun doute une belle promesse de partage et de complicité entre parents et enfants, favorisée par des chapitres brefs.
MarieLovesBooks
  28 novembre 2016
Je remercie la maison d'éditions pour ce partenariat. Ken Follett étant un de mes auteurs favoris j'avais très envie de découvrir son roman jeunesse. Cette histoire, il l'a écrite il y a plus de 40 ans pour ses enfants et elle est publiée pour la première fois cette année en France.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre à part qu'il m'a fait passer un bon moment et que je le conseille aux enfants à partir de 8-9 ans. Si vous cherchez un cadeau de Noel pour un neveu ou une nièce qui aime lire ou dont vous voulez développer le gout de la lecture, vous pouvez sans problème leur offrir ce livre.
L'histoire se dévore en un soir. le rythme est bon, on enchaine les péripéties et les découvertes. Ici les enfants sont au coeur du livre et ils vont vivre une aventure folle.
J'ai adoré suivre les trois enfants dans leur aventure spatiale.
L'auteur les plonge au coeur d'un conflit extraterrestre dans lequel les enfants vont avoir un vrai rôle à jouer. J'ai aimé le fait que l'auteur place les enfants en tant qu'acteurs dans cet enjeu intergalactique. Les questions auxquelles vont devoir répondre nos trois héros feront réfléchir les plus jeunes lecteurs. La première chose dont les enfants se rendront compte c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut aller au bout de ses idées et savoir creuser les choses.
Je pense que les messages de ce conte sont simples mais essentiels, ce livre fera surement prendre conscience aux jeunes lecteurs qu'il est important de forger son esprit critique et qu'il ne faut pas croire tout ce que les adultes disent.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouve que c'est écrit de façon intelligente et claire. La plume de Ken Follet ne m'a jamais déçue, elle est agréable à lire et teintée d'humour.
Les jeunes lecteurs amateurs d'aventure spatiale seront comblés par ce roman et les adultes prendront du plaisir à le lire aux plus jeunes.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
lirado
  15 octobre 2017
Le célèbre romancier Ken Follett a aussi écrit quelques romans jeunesse comme L'Appel des étoiles. Une lecture gentillette, plaisante et facile à lire qui permet de sensibiliser les jeunes lecteurs à l'univers de la SF. les trois jeunes héros, forts sympathiques, vont ainsi devenir les acteurs principaux pour résoudre un conflit intergalactique. Ils découvriront ( en même temps que le lecteur ) qu'il ne faut pas toujours croire les discours politiques des adultes.
Une lecture agréable mais néanmoins très rapide, que l'on réservera aux plus jeunes car les situations s'enchaînent vites et parfois se résolvent trop facilement. L'ensemble manque un peu d'approfondissement, de quelques rebondissements et de surprises. On aurait ainsi aimé que Ricky, Helen et Bouly se confrontent à de vraies difficultés. de fait, cette lecture semble surtout réservée à de très jeunes lecteurs qui voudraient découvrir la science-fiction.
Lien : http://www.lirado.com/appel-..
VIRGINIE34
  20 septembre 2017
On s'attendrait à un pavé vu l'épaisseur des livres de Ken Follett ces dernières années... En quelques pages donc, voilà une aventure fantastique pour les plus jeunes, à partir de 10 ans. Bien mené, sans grande découverte, c'est une lecture plaisante !
BookandTeablog
  15 mars 2017
Je ne m'attendais pas à un roman aussi court ! Je suis presque déçue (j'en voulais plus, l'auteur aurait notamment pu étoffer quelques passages où tout se passe un peu trop vite) ! L'écriture bien que très (très très) jeunesse, c'est normal il a écrit ce roman en 1976 pour son fils de 10 ans, est plaisante, et l'histoire assez originale et très intéressante. Je vous en dirai peut-être un peu trop sur l'histoire parfois, donc je mettrai le texte en blanc et vous n'aurez qu'à le surligner pour lire ce que je vous raconte 😉 !
N'ayant pas lu le résumé de l'éditeur, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Je me doutais qu'il serait question de l'espace, des planètes… Mais je ne pensais pas que l'auteur nous ferait autant voyager ! En effet, il invite les jeunes lecteurs (et les moins jeunes, j'en fais partie) à un voyage intergalactique, à la rencontre d'une population tout aussi évoluée que la nôtre que nos trois jeunes héros vont devoir aider. Les messages implicites sont vraiment intéressants, et je pense que les enfants seront tout à fait capables de comprendre cela. L'originalité de l'histoire aide vraiment l'auteur à véhiculer ces messages. Bref ! Tout ça pour dire que l'histoire est loin d'être destinée uniquement aux enfants.
En conclusion, une histoire très intéressante avec une vraie réflexion sur les choses importantes de la vie, et très actuelle malgré le fait que le texte date de 1976 (ne pas croire que les enfants sont uniquement de jolies têtes blondes incapables de penser et de réfléchir par eux même, question sur l'environnement et la nature desquels il faut prendre soin, la surexploitation des ressources…). Les personnages sont mignons et l'écriture très jeunesse, c'est un roman qui vaut la peine d'être lu. Je vous le conseille vraiment !
Lien : https://bookandteablog.wordp..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Gwen21Gwen21   08 décembre 2016
- Ça veut dire qu'on va devoir juger un conflit extraterrestre depuis nos fauteuils ? demanda Ricky, qui n'en croyait pas ses oreilles.
- Pas depuis vos fauteuils, non. Vous allez m'accompagner jusqu'à Palassan, la capitale de l'Empire galactique.
- La vache ! dit Ricky, à cours d'autres mots.
- Ce n'est pas aussi fou qu'il y paraît, reprit Oncle Grégorien. C'est bien connu, les jeunes ont un sens de la justice plus aigu. (Il sourit.) Sans doute parce que nous, les adultes, nous endurcissons au contact de la vie et de ses injustices.
Gwen21Gwen21   09 décembre 2016
- Régler les affaires de la galaxie est une mission de la plus haute importance, ajouta Mr Loman. Pour la mener à bien, il faut pouvoir travailler dans des conditions idéales. Du calme et de la sérénité, des pelouses et des arbres, c'est de ça que nos administrateurs ont besoin pour avoir les idées claires.