Critique de Ancolie

Un luxueux hydravion quitte Londres en direction des Etats-Unis à la veille de la seconde guerre mondiale. A son bord, plusieurs passagers prennent leurs aises pour une traversée qui ne sera pas de tout repos :
Margaret Oxenford, jeune anglaise de dix-huit ans. Elle voyage en compagnie de ses parents qui fuient Londres en raison de leur sympathie pour le régime nazi. Elle échafaude des plans pour leur échapper et lors du voyage, elle tombe amoureuse d'un homme qui se révèle être un escroc.
Mark Adler. Il retourne dans son pays d'origine avec une ravissante jeune femme, Diana Lovesey, qui abandonne son mari pour vivre le grand amour. Ce qu'ils ne savent pas c'est que le mari bafoué est sur leurs traces.
Peter Black, homme d'affaires sans scrupules. Son but est d'arriver au plus vite à New-York pour voler à sa soeur l'entreprise familiale. Heureusement, celle-ci n'est pas dupe.
Carl Hartmann, un éminent scientifique juif. Il quitte la folie nazie avec l'aide d'un ami, le baron Gabon.
Bref, que du beau monde se partage cet espace pendant trente heures de traversée (sans compter les escales). Et je ne vous ai pas parlé des criminels qui seraient à bord, ni d'un personnage dont le profil correspond à un policier, ni de Lulu Bell, une superbe mais exaspérante actrice.
Voilà, tout est réuni pour un savant cocktail : des terroristes, des personnes folles d'amour, des hommes d'affaires prêts à tout, une tempête qui se prépare… Suspens, aventures, amour et aussi humour : un très bon divertissement mené avec intelligence, un bouquin idéal pour les vacances (affirmation vérifiée) !