EAN : 9782221191309
Robert Laffont (10/11/2016)
3.36/5   63 notes
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

Écrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

sylvaine
  02 octobre 2021
L'appel des étoiles est un roman que Ken Follett a écrit à l'intention de ses enfants... Curieuse de découvrir cette facette moins connue de Follett, motivée par le challenge Solidaire organisé par Gwen21 je me suis transportée sur la planète des Vers en compagnie des jumeaux Ricky et Helen et de leur cousin Bouly.
Ecrit pour des enfants à partir de 8-10 ans , ce roman d'aventure se lit vite et bien . Nos héros sont à la fois acteurs et décideurs de leurs faits et gestes. Ils doivent réfléchir, prendre des décisions et agir dans l'intérêt de tous .. Un beau programme.
Une lecture agréable et plaisante à mettre entre toutes les mains
Gwen21
  09 décembre 2016
Le célèbre romancier, qui s'est notamment illustré dans les romans d'espionnage et les fresques historiques, dévoile ici un nouveau visage, celui de conteur pour les enfants de 8 à 10 ans.
Avec "L'appel des étoiles", Ken Follett partage avec le public une aventure intergalactique écrite pour ses propres enfants, de là sans doute sa sonorité quelque peu improvisée même si une trame de fond structure correctement le roman jusqu'à son dénouement. Dans un esprit semblant relever à la fois des Goonies, de Dune et de Star Wars, il nous entraîne à la suite de trois enfants, des jumeaux et leur cousin - véritable boulet du groupe (voire souffre-douleur) -, dans un conflit politique entre deux groupes extra-terrestres. Sauront-il à la hauteur de la mission que leur a confié leur faux oncle Grégorien ?
Gentillet et de nature à intéresser à la science-fiction et au fantastique le jeune public, ce court roman pourra figurer sans honte dans les premières bibliothèques jeunesse pour former le goût de l'imaginaire des garçons comme des filles. Pas vraiment de quoi passionner un lecteur adulte mais sans aucun doute une belle promesse de partage et de complicité entre parents et enfants, favorisée par des chapitres brefs.
LectriceArmoricaine
  28 novembre 2016
Je remercie la maison d'éditions pour ce partenariat. Ken Follett étant un de mes auteurs favoris j'avais très envie de découvrir son roman jeunesse. Cette histoire, il l'a écrite il y a plus de 40 ans pour ses enfants et elle est publiée pour la première fois cette année en France.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre à part qu'il m'a fait passer un bon moment et que je le conseille aux enfants à partir de 8-9 ans. Si vous cherchez un cadeau de Noel pour un neveu ou une nièce qui aime lire ou dont vous voulez développer le gout de la lecture, vous pouvez sans problème leur offrir ce livre.
L'histoire se dévore en un soir. le rythme est bon, on enchaine les péripéties et les découvertes. Ici les enfants sont au coeur du livre et ils vont vivre une aventure folle.
J'ai adoré suivre les trois enfants dans leur aventure spatiale.
L'auteur les plonge au coeur d'un conflit extraterrestre dans lequel les enfants vont avoir un vrai rôle à jouer. J'ai aimé le fait que l'auteur place les enfants en tant qu'acteurs dans cet enjeu intergalactique. Les questions auxquelles vont devoir répondre nos trois héros feront réfléchir les plus jeunes lecteurs. La première chose dont les enfants se rendront compte c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut aller au bout de ses idées et savoir creuser les choses.
Je pense que les messages de ce conte sont simples mais essentiels, ce livre fera surement prendre conscience aux jeunes lecteurs qu'il est important de forger son esprit critique et qu'il ne faut pas croire tout ce que les adultes disent.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouve que c'est écrit de façon intelligente et claire. La plume de Ken Follet ne m'a jamais déçue, elle est agréable à lire et teintée d'humour.
Les jeunes lecteurs amateurs d'aventure spatiale seront comblés par ce roman et les adultes prendront du plaisir à le lire aux plus jeunes.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
Fleurdesiles97120
  28 février 2022
Les jumeaux Ricky et Helen et leur cousin Bouly (de son vrai nom Jonathan comme il aime le rappeler) vont passer des vacances inoubliables grâce à leur "oncle" Grégorien". Il vont découvrir un monde intergalactique et seront chargés d'une mission de la plus grande importance.
J'ai découvert ce livre dans la médiathèque de ma ville alors que je cherchait des livres pour l'une de mes filles. Connaissant Ken Follet grâce à son best seller Les pilliers de la terre, j'ai voulu voir ce que sa plume donnait dans une version jeunesse. Et je n'ai pas été déçue. Malgré le peu de pages, j'ai été happée par l'histoire. Et je le donnerai volontiers à lire à mes enfants lorsqu'elles seront en âge.
MarianneRichard
  02 juin 2020
Il y a peu de temps j'ai lu La belle et l'oiseau, également de Ken Follett, et j'avais adorée ce petit roman. En fait, j'ai rarement été déçue par cet auteur que je lis avidement depuis la sortie de Un monde sans fin. Sauf cette fois-ci.
L'appel des étoiles raconte l'histoire des jumeaux Helen et Ricky et de leur cousin Bouly. Pour eux trois, l'été s'annonce long. Mais c'est sans compter sur un oncle inconnu qui se présente en leur proposant des vacances à l'autre bout de la galaxie!
Souvent, quand je lis des romans pour enfants, je m'attend à m'ennuyer devant des intrigues trop simple. Mais l'appel des étoiles est tout le contraire. le roman est même particulièrement mélangeant. Je me suis souvent arrêter, au détour d'une page, pour me dire que rien avait de sens. Il faut dire que c'est un livre que l'auteur a écrit il y a longtemps pour ses enfants ou ses petits enfants. C'est peut-être un manque d'expérience qui crée ce manque de clarté. Peut-être aussi, puisqu'il s'agit de science fiction, l'action peut être incohérente. Mais sincèrement, cela ne m'a pas plus. Si je n'ai pas comprise une foule d'évènements, j'imagine mal comment un enfant peut y arriver. Mais si ont se laissent aller à ne pas comprendre, j'imagine que l'appel des étoiles peut être une bonne introduction à la science-fiction.

Gwen21Gwen21   08 décembre 2016
- Ça veut dire qu'on va devoir juger un conflit extraterrestre depuis nos fauteuils ? demanda Ricky, qui n'en croyait pas ses oreilles.
- Pas depuis vos fauteuils, non. Vous allez m'accompagner jusqu'à Palassan, la capitale de l'Empire galactique.
- La vache ! dit Ricky, à cours d'autres mots.
- Ce n'est pas aussi fou qu'il y paraît, reprit Oncle Grégorien. C'est bien connu, les jeunes ont un sens de la justice plus aigu. (Il sourit.) Sans doute parce que nous, les adultes, nous endurcissons au contact de la vie et de ses injustices.
Gwen21Gwen21   09 décembre 2016
- Régler les affaires de la galaxie est une mission de la plus haute importance, ajouta Mr Loman. Pour la mener à bien, il faut pouvoir travailler dans des conditions idéales. Du calme et de la sérénité, des pelouses et des arbres, c'est de ça que nos administrateurs ont besoin pour avoir les idées claires.
BoutonBouton   31 mars 2020
- Et qu'est-ce que t'a dit la planète ?
- Elle est en train de mourir... Nous devons la sauver !