ISBN : 2221191307
Éditeur : ROBERT LAFFONT JEUNESSE (10/11/2016)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 49 notes)
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

Écrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  09 décembre 2016
Le célèbre romancier, qui s'est notamment illustré dans les romans d'espionnage et les fresques historiques, dévoile ici un nouveau visage, celui de conteur pour les enfants de 8 à 10 ans.
Avec "L'appel des étoiles", Ken Follett partage avec le public une aventure intergalactique écrite pour ses propres enfants, de là sans doute sa sonorité quelque peu improvisée même si une trame de fond structure correctement le roman jusqu'à son dénouement. Dans un esprit semblant relever à la fois des Goonies, de Dune et de Star Wars, il nous entraîne à la suite de trois enfants, des jumeaux et leur cousin - véritable boulet du groupe (voire souffre-douleur) -, dans un conflit politique entre deux groupes extra-terrestres. Sauront-il à la hauteur de la mission que leur a confié leur faux oncle Grégorien ?
Gentillet et de nature à intéresser à la science-fiction et au fantastique le jeune public, ce court roman pourra figurer sans honte dans les premières bibliothèques jeunesse pour former le goût de l'imaginaire des garçons comme des filles. Pas vraiment de quoi passionner un lecteur adulte mais sans aucun doute une belle promesse de partage et de complicité entre parents et enfants, favorisée par des chapitres brefs.
MarieLovesBooks
  28 novembre 2016
Je remercie la maison d'éditions pour ce partenariat. Ken Follett étant un de mes auteurs favoris j'avais très envie de découvrir son roman jeunesse. Cette histoire, il l'a écrite il y a plus de 40 ans pour ses enfants et elle est publiée pour la première fois cette année en France.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre à part qu'il m'a fait passer un bon moment et que je le conseille aux enfants à partir de 8-9 ans. Si vous cherchez un cadeau de Noel pour un neveu ou une nièce qui aime lire ou dont vous voulez développer le gout de la lecture, vous pouvez sans problème leur offrir ce livre.
L'histoire se dévore en un soir. le rythme est bon, on enchaine les péripéties et les découvertes. Ici les enfants sont au coeur du livre et ils vont vivre une aventure folle.
J'ai adoré suivre les trois enfants dans leur aventure spatiale.
L'auteur les plonge au coeur d'un conflit extraterrestre dans lequel les enfants vont avoir un vrai rôle à jouer. J'ai aimé le fait que l'auteur place les enfants en tant qu'acteurs dans cet enjeu intergalactique. Les questions auxquelles vont devoir répondre nos trois héros feront réfléchir les plus jeunes lecteurs. La première chose dont les enfants se rendront compte c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut aller au bout de ses idées et savoir creuser les choses.
Je pense que les messages de ce conte sont simples mais essentiels, ce livre fera surement prendre conscience aux jeunes lecteurs qu'il est important de forger son esprit critique et qu'il ne faut pas croire tout ce que les adultes disent.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouve que c'est écrit de façon intelligente et claire. La plume de Ken Follet ne m'a jamais déçue, elle est agréable à lire et teintée d'humour.
Les jeunes lecteurs amateurs d'aventure spatiale seront comblés par ce roman et les adultes prendront du plaisir à le lire aux plus jeunes.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
Pixie-Flore
  22 mai 2019
Les jumeaux Price se découvrent un oncle un peu particulier qui leur promet une aventure extra-planétaire.
J'adore Ken Follett. Ses romans historiques me captivent à chaque fois. Dans "L'appel des étoiles", il devient romancier pour enfants. L'histoire n'est pas des plus passionnante malgré un discours écologique sous-jacent. J'avoue que, pour ma part, ça fait un flop.
VIRGINIE34
  20 septembre 2017
On s'attendrait à un pavé vu l'épaisseur des livres de Ken Follett ces dernières années... En quelques pages donc, voilà une aventure fantastique pour les plus jeunes, à partir de 10 ans. Bien mené, sans grande découverte, c'est une lecture plaisante !
Biancabiblio
  12 janvier 2018
L'été promet d'être long pour Rick et Helen Price qui doivent se coltiner leur cousin Bouly pour les vacances. Leur maman est veuve et elle tient une pension de vacances, totalement pleine en cette saison.
C'est alors que surgit l'oncle Grégorien qui propose d'emmener les enfants dans sa ferme afin de libérer deux chambres. Rick, Helen et Bouly sont ravis de cette escapade bucolique, pressés d'apprendre à conduire le tracteur et garder les moutons.
Mais après une première journée bien remplie sur place, oncle Grégorien leur apprend qu'il n'est pas leur oncle mais un voyageur venu d'une autre dimension…
Écrit pour ses enfants, ce roman de Ken Follett publié en Angleterre en 1976 est disponible en français depuis 2016. Après avoir adoré Une colonne de feu, j'étais très curieuse de découvrir ce formidable conteur dans un format plus court, pour la jeunesse et science-fiction mais aussi le faire connaître à mes garçons qui comptent bien le lire à ma suite.
Qui n'a pas rêver d'être choisi pour faire une mission spéciale intergalactique ? Moi mis à part, beaucoup d'enfants caressent l'espoir d'un jour aller dans l'espace et le temps de leur lecture, ce sera chose faite grâce à Ken Follett qui embarque ses jeunes lecteurs dans une histoire d'anticipation pleine d'aventures et de rebondissements.
C'est amusant de découvrir cet auteur habitué aux romans de près de 1000 pages d'arriver à nous embarquer dans un roman aussi court. Je pense que si vous voulez initier vos enfants à la science-fiction ou si vous enfants sont déjà férus de ce genre, L'appel des étoiles est vraiment le roman idéal.
Dans cette histoire très ramassée en nombre de pages, Ken Follett construit une intrigue intelligente où ses jeunes héros découvrent une galaxie, des planètes et de nombreuses espèces extraterrestres qui cohabitent.
Pourquoi ce voyage dans l'espace ? Tous trois ont été choisis pour régler un conflit intergalactique très particulier et à cette fin, ils seront dotés chacun d'un pouvoir particulier.
A travers cette intrigue, Ken Follett va parvenir à aborder de façon très subtile, l'écologie mais surtout l'esclavagisme, d'une manière détournée mais qui sera néanmoins facile pour les enfants de le comprendre.
Un très bon roman pour les 9 / 12 ans, intelligent, plein d'aventure et de suspens, à découvrir absolument.
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Gwen21Gwen21   08 décembre 2016
- Ça veut dire qu'on va devoir juger un conflit extraterrestre depuis nos fauteuils ? demanda Ricky, qui n'en croyait pas ses oreilles.
- Pas depuis vos fauteuils, non. Vous allez m'accompagner jusqu'à Palassan, la capitale de l'Empire galactique.
- La vache ! dit Ricky, à cours d'autres mots.
- Ce n'est pas aussi fou qu'il y paraît, reprit Oncle Grégorien. C'est bien connu, les jeunes ont un sens de la justice plus aigu. (Il sourit.) Sans doute parce que nous, les adultes, nous endurcissons au contact de la vie et de ses injustices.
Gwen21Gwen21   09 décembre 2016
- Régler les affaires de la galaxie est une mission de la plus haute importance, ajouta Mr Loman. Pour la mener à bien, il faut pouvoir travailler dans des conditions idéales. Du calme et de la sérénité, des pelouses et des arbres, c'est de ça que nos administrateurs ont besoin pour avoir les idées claires.