Critique de MarianneRichard

Il y a peu de temps j'ai lu La belle et l'oiseau, également de Ken Follett, et j'avais adorée ce petit roman. En fait, j'ai rarement été déçue par cet auteur que je lis avidement depuis la sortie de Un monde sans fin. Sauf cette fois-ci.
L'appel des étoiles raconte l'histoire des jumeaux Helen et Ricky et de leur cousin Bouly. Pour eux trois, l'été s'annonce long. Mais c'est sans compter sur un oncle inconnu qui se présente en leur proposant des vacances à l'autre bout de la galaxie!
Souvent, quand je lis des romans pour enfants, je m'attend à m'ennuyer devant des intrigues trop simple. Mais l'appel des étoiles est tout le contraire. le roman est même particulièrement mélangeant. Je me suis souvent arrêter, au détour d'une page, pour me dire que rien avait de sens. Il faut dire que c'est un livre que l'auteur a écrit il y a longtemps pour ses enfants ou ses petits enfants. C'est peut-être un manque d'expérience qui crée ce manque de clarté. Peut-être aussi, puisqu'il s'agit de science fiction, l'action peut être incohérente. Mais sincèrement, cela ne m'a pas plus. Si je n'ai pas comprise une foule d'évènements, j'imagine mal comment un enfant peut y arriver. Mais si ont se laissent aller à ne pas comprendre, j'imagine que l'appel des étoiles peut être une bonne introduction à la science-fiction.