Citations sur Le Siècle, tome 1 : La chute des géants (169)

Ptitgateau
Ptitgateau   11 juillet 2017
-Qu"allons nous faire de ça ? " Fitz désigna les soldats en train de fraterniser."c'est inquiétant".
- Je suis bien de cet avis.Demain, ils risquent de refuser de tirer sur leurs nouveaux amis.
- Que ferions nous alors ?
- Il nous faut une bataille, le plus vite possible, pour que les choses reprennent leur court normal. Si les deux camps s'envoient des obus dès demain, les hommes recommenceront à se détester mutuellement.
- J'espère que tu as raison.
-Et à part ça, comment va-tu mon vieux ?
p 398
Kassuatheth   28 décembre 2014
Vous connaissez sûrement ce proverbe : "Si tu dois cent dollars, la banque te tiens, mais si tu dois un million, c'est toi qui tiens la banque."
Page 891
Kassuatheth   14 décembre 2014
Si un employeur est prêt à payer un homme un shilling la pièce pour fabriquer des axes de piston, pourquoi refuse-t-il le même salaire à une femme?
Page 407
denis76
denis76   02 mai 2018
Le jour où le roi George V fut couronné à l'abbaye de Westminster à Londres, Billy Williams descendit pour la première fois à la mine, à Aberowen, dans le sud du pays de Galles. En ce 22 juin 1911, Billy fêtait ses treize ans.
Ptitgateau
Ptitgateau   11 juin 2017
À l'école, on avait expliqué aux garçons que la généralisation de la lampe de sûreté montrait que les propriétaires de mines se souciaient de la sécurité de leurs employés - " comme si, répliquait Da, les patrons n'avaient pas intérêt à éviter les explosions, qui provoquent des arrêts de travail et endommagent les galeries".
Kassuatheth   02 décembre 2014
En cet instant, elle avait le sentiment qu'il aurait fait tout ce qu'elle lui demandait...que voulait-elle? Elle ne le savait pas et refusait que des questions insolubles sur l'avenir vienne gâcher son bonheur présent.
Page 150
sevm57
sevm57   24 octobre 2015
Grigori se disait : un enfant, c'est comme une révolution ; on le met en route, mais on ne sait pas ce que ça va donner
Kassuatheth   26 novembre 2014
La benjamine du duc de Rutland a remporté le concours du "plus beau costume féminin" au bal du Savoy... Concours doté d'un prix de deux cent cinquante guinées" il baissa son journal pour préciser : "Ce qui fait au moins cinq ans de ton salaire, Billy Boy."
Page 20
Kathleene
Kathleene   26 janvier 2011
- Ce doit être tellement passionnant d’être au cœur du pouvoir !
- C’est passionnant en effet mais, curieusement, on n’a pas l’impression de se trouver au centre du pouvoir. En démocratie, le président se soumet à la volonté des électeurs
- Oh j’ai du mal à croire qu’il fasse exactement ce que veut l’opinion publique.
- Pas au sens littéral du terme, naturellement. Le président Wilson estime qu’un chef d’Etat doit tenir compte de l’opinion publique de la même façon qu’un marin tient compte du vent : en l’utilisant pour pousser son bateau dans une direction ou une autre, sans jamais chercher à s’y opposer de front.

sevm57
sevm57   20 octobre 2015
-Il y a donc encore un petit espoir de paix.
-Pourquoi n'esperes-tu pas la victoire plutôt que la paix? jeta Fitz avec un soupçon d'humeur.
-Parce que c'est cette volonté de victoire qui nous a mis dans le pétrin, répondit-elle d'une voix égale.