Critique de beauscoop

Fantastique roman d'espionnage au temps de la 2e guerre mondiale où l'action se situe au Danemark. La lecture nous place dans le coeur même de l'action comme témoin et presque acteur. Les personnages principaux sont presque tous très sympathiques, sauf, bien entendu les quelques policiers pro nazis, les collaborateurs et la plupart des officiers allemand. L'histoire est pleine de suspense entre plusieurs rebondissements. En particulier la préparation au vol du Frelon et ensuite la traversée de la Manche est d'un incomparable réalisme, où d'ailleurs nous prenons au passage une leçon de pilotage qui explique très exactement les manoeuvres, commandes, réflexes à avoir au cours d'un vol, et pendant la check list.
L'auteur Ken Follett s'est appuyé sur une documentation et des conseils d'experts qui font de ce roman un documentaire plein de vérités. Difficile de lâcher la lecture tant le suspense est insoutenable.