J'ai toujours été emportée par les livres de Ken Follett que j'ai lu, alors quand je suis tombée à la bibliothèque sur son roman jeunesse je n'ai pas hésité.

Je l'ai lu à Mademoiselle L. (presque 10 ans) lors de notre moment du soir à raison d'à peine un chapitre par soir. Depuis quelques temps, nous avons en effet remplacé les albums par des petits romans. Dans ce roman, l'auteur nous emmène à la rencontre de Mick et Randy deux enfants pas destinés à se rencontrer mais la fermeture des studios de cinéma de leur ville a changé le cours des choses. Ces deux là vont rapidement bien s'entendre. Ils vont avoir un objectif commun empêcher la transformation des studios en hôtel de luxe. Mick pour ne pas être expulsé de son quartier avec sa mère et Randy pour que son père est le temps de s'organiser afin de racheter les studios et relancer son activité. Dans cette quête, ils vont alors se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment…

Un roman plein de suspens mais surtout une belle histoire d'amitié au delà des différences. J'ai retrouvé la plume de l'auteur adaptée aux plus jeunes. L'histoire se passant en Angleterre, cela permet aussi d'appréhender avec nos enfants des aspects de leur culture.

Vos enfants peuvent bien entendu le lire seul à partir de 9 ans pour les bons lecteurs. Idéal pour découvrir les romans à suspens! Une lecture que je vous recommande vivement! Lisez-vous des histoires à vos enfants même aux plus grands?

Belle histoire à vous.