ISBN : 2221191684
Éditeur : Robert Laffont (29/10/2015)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 20 notes)

Les romans cultes de Ken Follett enfin réunis.Les Piliers de la terre: XIIe siècle. L'Angleterre est déchirée par la guerre civile et affaiblie par la famine et une épouvantable crise religieuse.

À Kingsbridge, la construction de la plus grande cathédrale du monde suscite rivalités, violences et luttes de pouvoir. Les destins de Philip, le prieur, Jack, le bâtisseur ou la jeune aristocrate Aliena s'entremêlent dans cette superbe épopée romane... >Voir plus

Ambere
  29 août 2018
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette fresque historique romanesque. La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m'a été longtemps conseillé, est un véritable chef d'oeuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l'auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle oeuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu'on pourrait croire qu'elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine.
L'histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s'entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable.
Ce style n'etait vraiment pas dans mes prédilections, c'est même l'un des premiers romans historiques que je lis, mais j'ai complètement adhéré et je suis plongée à présent dans la suite Une colonne de feu.
Bonne lecture !
helene55
  11 juin 2019
Bon résumé avant d'entreprendre La Colonne de feu s'il y a longtemps qu'on a lu les Piliers de la terre et un monde sans fin. Rien à dire, qu'elle plaisir de se replonger dans cette histoire !
chrisgr
  03 septembre 2019
Le départ est un peu long mais la suite vaut qu'on le lise et on en redemande à la fin
AmbereAmbere   30 juillet 2018
Justement, votre prestige ne durera pas dès l’instant où ils vous connaitront mieux. Si vous restiez ici, vous perdriez cette aura. On vous verrait vous curer les dents et vous gratter le derrière, on vous entendrait ronfler et péter, on vous verrait de mauvaise humeur, vexé ou migraineux.
Nous ne voulons pas de cela.
Remigius accumulera les faux pas et les erreurs pendant que votre image s’incrustera dans leur esprit, étincelante et parfaite.
AmbereAmbere   05 août 2018
Entre la cathédrale et le château s'étendait un espace désert. Philip se rendit compte qu'aussi bien les gardes du coté du roi que les sentinelles sur les remparts ne le quittaient pas des yeux. Ils se trouvaient exactement à l'endroit le plus dangereux de Lincoln.
AmbereAmbere   05 août 2018
William éprouvait un merveilleux sentiment de triomphe mêlé d'une étrange frustration. Lui qui n'avait jamais tué un homme, il aurait voulu tuer Gilbert. Torturer quelqu'un sans le tuer, c'était comme déshabiller une femme sans la violer. Plus il y pensait, plus il ressentait le besoin urgent d'une femme.