AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Marjogch


Marjogch
  07 octobre 2017
Nous voilà de retour à Kingsbridge, au temps des Tudors, sous le règne de la Reine Marie, catholique pure et dure qui réprime le protestantisme par la violence.

Ned, de retour chez lui après une longue absence, est dévasté de découvrir ce qu'est devenu son pays chéri. Des guerres de religion éclatent un peu partout, mais ne se limitent pas qu'à l'Angleterre. Elles enflamment le monde.

Une opportunité de travailler aux côtés de la princesse Elisabeth, lui donnera l'occasion de vouer sa vie à aider son pays. Sa tolérance religieuse lui sera d'une grande aide et son travail au côté de grands hommes sera bénéfique.

Comme toujours avec Ken Follett, j'ai été emportée dès les premières pages dans l'Angleterre des Tudors, à côtoyer des personnages historiques qui ont fait le monde de maintenant.

En Angleterre, en France, aux Pays Bas, en Espagne, j'ai retrouvé avec plaisir ces rois et reines qui ont marqué le passé pour façonner notre futur.

Comme toujours, Ken Follett force le respect par son travail de fourmi de recherches et sa justesse historique. Son imagination fait le reste et ne peut que charmer les lecteurs.

Ce roman, attendu depuis si longtemps, m'a laissé orpheline, passé la dernière page, lu le dernier mot.

Un vrai bonheur littéraire, une pépite addictive, un grand roman.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (3)voir plus