Critique de Iluze

A partir de 3 ans

Super Cookie est un petit chien très courageux. C'est même un super héros qui va sauver la veuve et l'orphelin. Dans cet album-ci, il fête son anniversaire mais ses compagnons ne semblent pas avoir du temps pour le fêter avec lui...

J'ai trouvé les dessins super mignons. et les couleurs très vives. le format est aussi pratique et malléable pour les enfants de maternelle.

C'est au niveau de l'intrigue que cela pêche un peu : en tant qu'adulte, j'ai trouvé fort prévisible et je n'ai pas apprécié l'usage abusif de "super" : super cookie, super anniversaire, super héros. Je trouve qu'il n'y a pas besoin de ça pour être "super" justement ;).

Bien que ma fille soit un peu jeune pour cet ouvrage, elle était tout de même fort attentive aux aventures de Super Cookie et je lui ressortirai donc dans quelques années.

Bref, même si je n'ai pas été totalement conquise par cet album, je suis quand même curieuse de découvrir d'autres livres de la même collection pour voir si d'autres histoires me parlent plus.
Lien : http://iluze.eu/supercookies..