Presses Universitaires de France (01/08/1992)
3.5/5   3 notes
Apprendre la philosophie, c'est acquérir progressivement l'art de développer les dispositions de son propre esprit à juger et à raisonner en général. Publié pour la première fois en poche, ce manuel de Méthodologie philosophique est déjà devenu un ouvrage de référence et d'introduction utilisé par les étudiants, débutants et confirmés, les enseignants, ainsi qu'un large public soucieux d'apprendre à maîtriser et à perfectionner ses aptitudes à raisonner de façon ind... >Voir plus
Que lire après Méthodologie philosophiqueVoir plus
Intéressant

Videos de Philippe Choulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Choulet
Par Philippe Choulet, agrégé de philosophie, ancien professeur de chaire supérieure en philosophieLe cycle de conférences dédié à la philosophie du quotidien se poursuit avec une seconde édition sur le thème de l'humour et du rire. Chaque séance invite un philosophe à se pencher sur un aspect du rire, à la lumière des concepts philosophiques.
Enregistré le 20 avril 2022 à la BnF I François-Mitterrand
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Théorie de la philosophie (27)