Philippe Vigneron (Traducteur)
Le Livre de Poche (09/05/2007)
3.56/5   34 notes
Un tueur, cherchant à effacer des indices compromettants, qui laisse dans son sillage une ribambelle de cadavres...
Un jeune flic, issu d'une unité de Los Angeles, qui se lance à sa poursuite...
Un monstre, une machine à tuer programmée depuis l'enfance, dont les visées, lorsqu'elles seront révélées au grand jour, ébranleront l'Occident...
Des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg en passant pat Londres et la France, l' " éxilé " est l'histoire d'une c... >Voir plus
Que lire après L'exiléVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une très jolie découverte en ce beau roman ! J'ai tendance à me méfier des livres "offerts pour 2 achetés". Souvent, ce sont un peu les livres que personne ne souhaite acheter. Et bien là, j'ai été fortement surprise ! C'est une vraie pépite !

Beaucoup de personnages en début de roman, avec des noms qui se ressemblent pas mal en plus !

Le partie se compose en 3 parties, chacune dans sa zone géographique respective (ouest des USA, Europe et Russie).
Beaucoup diront que la dernière est en dessous des 2 autres. Je dirai que c'est une façon de voir les choses, tout dépend à quel point on a suivi l'intrigue.

La première partie, aux USA, on suit une brigade d'élite de policiers, à la limite de la secte (personne ne quitte la brigade de son chef, ou alors les 2 pieds en avant).
C'est là qu'on fait la rencontre de John, jeune recrue de la brigade qui fait son premier terrain, en l'occurrence son premier train. Les choses ne vont pas se passer comme prévu, bien évidemment, et une folle course poursuite est lancée.

Je ne vais pas en dire de trop pour ne pas dévoiler le début de l'intrigue mais c'est carrément époustouflant. Une véritable montagne russe ce livre, qui nous emmène là où on ne s'y attendait pas.
Nous croyons lire un thriller et nous nous retrouvons embarqués dans une histoire politico policière, où les agissements de cet homme qui abat systématiquement chaque personne qui se met en travers de sa route, ne seront véritablement connu et compris que dans les derniers chapitres du roman.
Le suspense ne nous lâche pas d'une semelle et il est véritablement très difficile de refermer le livre'
e vous invite donc à vous ruer sur l'édition poche qui devrait paraître prochainement. J'espère que l'on aura l'occasion de revoir ces personnages très attachants.
Je me suis procuré Jour de Confession et l'Empire du mal du même auteur, qui semble tout aussi passionnant. de la très bonne lecture en perspective !
Le début du roman se déroule dans un train où nous découvrons les protagonistes de l'histoire et leurs petits secrets, et nous sommes embarqués à très grande vitesse dans cette aventure qui fonce à toute allure. Puis, bizarrement, on reste à quai lorsque le scénario devient de moins en moins crédible, voire frise le ridicule lorsque l'héritier des Romanov entre en scène sans parvenir à nous faire adhérer un seul instant à cette histoire invraisemblable de dynastie restaurée et de serial killer mégalomane.
Critique du 23 OCTOBRE 2022
En trois parties cet ouvrage nous tient légèrement en haleine ; au départ, nous sommes dans un train aux USA, et là sont réunis tous les pions de notre histoire mais nous ne savons pas.
Un jeune flic est là pour tenter d'éliminer un monstre programmé à tuer….. qu'il poursuivra en Europe, où il est la cible du tueur
Par d'invraisemblables détours nous serons en Angleterre, étudiant la botanique, en Suisse, à St P, en Russie pour une aussi inimaginable mise sur le trône d'un Tsar peu crédible
Que m'en reste t il ? pas grand-chose …..beaucoup de morts, des poursuites ? des combats…..un flirt …
Cela faisait longtemps que j'attendais le troisième livre de Mr Folsom, ses 2 précédents ouvrages m avaient laissé un merveilleux souvenir ! Malheureusement, ce livre n est pas à la hauteur des 2 autres. On retrouve le même rythme effréné, une intrigue "internationale" mais cette fois ci, les ficelles sont un peu grosses...Peut être que le 4ème opus sera de meilleure facture, mais il pouura difficilement être mieux que "l'empire du mal" que je recommande à tous...