dans un premier lieu. j'ai vraiment adoré l'empire du mal de Folsom. dans mon top 5 des romans que j'ai lu.

alors c'est avec enthousiasme que j'entreprenais la lecture du complot Machiavel. Cependant, le roman étant coté vraiment ordinaire ici j'avais un doute. Je dois vous dire que nous sommes loin de la qualité de l'empire du mal. par contre l'histoire est facile à lire, avec ses nombreux chapitres et sa chronologie du temps. L'intrigue est assez banal, par contre j'apprécie toujours lorsque le héros n'est pas un surhomme. dans ce roman, Martens veut découvrir pourquoi son amie a été assassiné.

L'histoire est un peu invraisemblable mais le roman vaut la peine d'être lu.

j'en ai lu des meilleurs, mais j'en ai lu des bien pire….
Ce livre est donc un triller d'espionnage mêlé à une histoire de secte le tout dans un contexte historique. le rythme de l'auteur est soutenu, même si certain passage traine en longueur. J'adore également la présentation des chapitres avec l'heure, ce qui permet de faire monter un peu plus le suspense.

Pour conclure je dirai que malgré les avis négatif qu'il y a sur la blogosphère, je suis satisfaite de la lecture et je pense relire un jour un livre de cet auteur.
Lien : http://letempsd1vied1livre.b..
un bon polar
en fin de compte ,qui tire les ficelles ici ou ailleurs ?
Quelques longueurs...Trop loin de l'Exilé finalement. le mixe complot/secte parait dure à avaler. Les dernières lignes sont peut être le meilleur moment du livre ... La galerie des personnages est cependant très attachante et je serai au rendez-vous pour la suite...
Thriller d'espionnage bien décevant... le rythme est soutenu mais sans variation, ce qui finit par lasser. Surtout, le scénario est absolument incrédible.

Disons que c'est un livre de plage plus ou moins correct qui fait passer le temps sans se poser trop de questions.

On est tout de même heureux d'arriver au bout...
Un thriller bien mou.

Un des plus mauvais livres qu'il m'ait été donné de lire ces 5 dernières années.
Personnages inconsistants, rythme absent, intrigue ultra-mince et simpliste.
Je n'y ai pas cru une seconde.
Je déconseille.
Les 2 étoiles, c'est parce que je suis arrivé au bout du livre.