Éditeur : Editions Belin (04/10/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Qui a brisé la verrière du gymnase ? Accusé à tort par le directeur de l'école, Gabriel mène l'enquête. Mais voilà qu'il découvre une étrange coupable : une petite voyageuse haute comme son pouce ! Doit-il la dénoncer ou lui rendre sa liberté ?

DocBird
  04 mars 2018
Résumé : Gabriel est bien embêté, car le directeur de l'école l'accuse d'avoir cassé la verrière du gymnase, et l'exclut trois jours de l'école, alors que Gabriel n'a rien fait. Il décide alors de mener l'enquête pour retrouver le vrai coupable.
Mon avis : J'ai acheté ce livre à destination des élèves dyslexiques, le champ éditorial étant pour le moment assez restreint dans ce domaine, surtout au niveau du collège.
D'autres éditeurs comme Rageot et sa collection Flash fiction commencent à s‘y mettre aussi.
L'éditeur a porté attention à la typographie, à l'espacement des lettres, des mots et des lignes, et a choisi une couleur de fond blanc cassé, qui aide l'oeil des dyslexiques à mieux se repérer. Ici le graphème « br » est mis en avant.
L'histoire est simple, mêlant réalité et un peu de science-fiction, est courte, et est suivie d'un petit quiz de lecture. L'ensemble de la lecture est agréable. Il reste à l'éditeur à étoffer les titres de sa collection !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
vassia7178
  30 octobre 2018
On retrouve ici, un personnage "haut comme un pouce" comme dans les 2 tomes de Tobbie Lolness.

vassia7178vassia7178   30 octobre 2018
La lune brille derrière moi. Sur le sol, mon ombre est celle d'un géant armé d'un balai-brosse.

Videos de Timothée de Fombelle (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothée de Fombelle
A l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse consacré aux héros de littérature jeunesse, l'auteur et dramaturge Timothée de Fombelle nous parle de son héros préféré, Cyrano.
Le Salon se tient à Montreuil du 27 novembre au 2 décembre 2013. Pour en savoir plus: http://www.slpj.fr