AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Céleste, ma planète (41)

" C'est grand chez moi. Trop grand. Je me perdais quand j'étais petit. [...]Il y avait sept chambres d'amis, et pas d'amis."
Commenter  J’apprécie          430
Je me souviens de l'abonnement à "je console", cinq jeux, payés par ma mère, qui arrivaient le mercredi sur l'ordinateur. Briss me rendait service, il jouait six ou sept heures en mangeant des chips, pendant que je faisais mon piano dans ma chambre. Rien que le nom me faisait de la peine : "Je console".
Commenter  J’apprécie          330
"Le syndrome du grille-pain. Je sentais mon coeur commencer à chauffer agréablement des côtés et puis il sautait en l'air, très haut, et atterrissait sur le carrelage."
Commenter  J’apprécie          311
"La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige."
Commenter  J’apprécie          290
La société de ma mère s'appelle donc !ndustry. Elle a le meilleur système de santé de la ville. Il y a dix étages d'hôpital en haut de la tour !ndustry. Les plus grands médecins y travaillent. Quand on a trois mille usines sur la planète, et la moitié du marché des carburants, on peut bien s'offrir un hôpital pour soigner ses petits maux. On veut bien faire tousser les autres, mais il ne faudrait quand même pas s'enrhumer soi-même.
Commenter  J’apprécie          260
Le pire, c'est que si c'était une personne, on trouverait le moyen de la sauver.
Commenter  J’apprécie          120
On savait que sa santé [celle de Céleste] ne dépendait pas des soins qu'on lui porterait. Elle dépendait de tous les actes de la vie quotidienne, de tous les choix faits par les pays, les sociétés, et par chacun sur tous les continents. Sa vie n'était pas suspendue à l'attention d'un médecin mais à celle de milliards d'humains.
Commenter  J’apprécie          100
"Elle s'appelle Céleste. Vous pouvez l'accueillir."
J'avais compris "vous pouvez la cueillir", et je n'arrivais pas à comprendre comment le directeur avait pu prononcer une telle phrase.
Commenter  J’apprécie          102
Il y avait un sous-titre sous la tache.
AMAZONIE. L'ADIEU.
Je pris une grande inspiration. J'avais déjà vu cette image. le dernier hectare de forêt d'Amazonie. Pas plus grand qu'un petit bois. Vu du ciel, il n'y avait plus que ce cœur rogné.
Commenter  J’apprécie          90
En apparaissant dans ma vie, Céleste m’avait volé l’insouciance, l’indépendance, l’enfance. Elle m’avait tout pris et m’avait laissé les poches vides avec juste cette envie d’être avec elle.
Je ne lui en voudrais jamais de ce hold-up. Grâce à elle j’allais vivre éveillé.
Commenter  J’apprécie          80







    Lecteurs (1144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Céleste ma planète

    De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

    en forme triangulaire
    en forme de pays ou de continents
    ce sont des points
    ces tâches n'ont pas de forme

    10 questions
    952 lecteurs ont répondu
    Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}