Critique de Nausicaah

Nausicaah
  07 décembre 2018
Après Vango et Tobie Lolness, Timothée de Fombelle est l'un de mes auteurs préféré en lecture jeunesse française. Des aventures d'une grande qualité et d'une très jolie plume.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé Neverland à la hauteur, il n'est pas mauvais mais je n'ai pas aimé, ni la manière dont c'est écrit, ni l'histoire.
En effet, l'écriture de Timothée de Fombelle est très belle, très poussée, mais manque parfois de clarté. Comme pour "Le Livre de Perle", le texte n'est pas simple à la lecture et à la compréhension et perd (trop) souvent le lecteur.

Le scénario est intéressant, car on essaie d'aborder l'enfance à la frontière de l'adulte et au moment fatidique où l'on est passé de l'autre côté. de retrouver ces moments magiques, cette vision du temps étirable et l'auteur a bien réussi à retransmettre ces émotions et à partager sa réflexion.

En conclusion, le livre est bon, il est d'ailleurs très beau en grand format, mais je n'ai pas réussit à accrocher. Il se lit facilement et rapidement, mais reste obscur sous certains aspects.