Pierre Joubert (Illustrateur)
Epi (30/11/-1)
3.62/5   25 notes
Le Foulard de sang ne se raconte pas, et pourtant, c'est une histoire vraie... Un jour, des jeunes à l'âme noble eurent l'idée de créer entre eux une sorte de fraternité secrète, qui s'apparentait aux Ordres Chevaleresque de jadis. Comment cette fraternité devait se sceller dans le sang durant la grande tourmente de 1939-45, comment elle devait revivre en 1972 pour la défense de toutes les causes capables d'embrasser les coeurs purs, c'est ce qui est conté dans ce l... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques du pays perdu, tome 4 : Le Foulard de sang - Grenouille et de quelques Contes du pays perduVoir plus
J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, le Foulard de Sang, qui est beaucoup plus sombre et sanglante par rapport aux autres textes de l'auteur.

J'ai bien aimé Grenouille également et son registre humoristique, qui change par rapport à la tonalité assez sérieuse des autres textes de l'auteur.

La plupart des autres nouvelles m'ont en revanche laissée assez indifférente, ça reste un peu trop général et on a du mal à s'attacher à tous les personnages qui se succèdent.

C'est définitivement un auteur à découvrir et que j'ai bien aimé analyser en cours, mais ce n'est pas quelque chose que je lirais de moi-même si l'occasion se représentait. J'ai fait une overdose de roman scout, je le crains.